📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : Actions rapides sur les factures rejetĂ©es

Bonjour Ă  tous,

 

Nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivĂ©e d’une Ă©volution sur la gestion des factures rejetĂ©es : la possibilitĂ© d’effectuer des actions rapides (annuler une facture ou marquer qu'une part a Ă©tĂ© prise en charge par l’Assurance Maladie ou les complĂ©mentaires). 

 

 

 

Qu’est-ce qui change ? 

Dans le dĂ©tail de la facture (clic sur le petit oeil), il est dĂ©sormais possible d’effectuer 2 actions rapides : 

  • Annuler une facture, en haut Ă  droite 
  • Marquer qu'une part a Ă©tĂ© prise en charge par l’Assurance Maladie ou les complĂ©mentaires, dans la partie “Paiement” sous le nom de la caisse 

 

Pour en savoir plus sur la gestion de vos factures rejetĂ©es, rendez-vous sur notre article dĂ©diĂ© sur le centre d’aide. 

 

Nous espĂ©rons que cette nouvelle fonctionnalitĂ© vous fera gagner du temps. N’hĂ©sitez pas Ă  nous donner votre avis en commentaire de cet article !

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib 

Cc @Julien_V 

4 « J'aime »

👏👏👏

Un grand merci pour cette nouvelle fonctionnalitĂ© qui va permettre d’avoir une compta Ă  jour !

2 « J'aime »

Bonjour @Julien_V 
J'ai supprimé des factures qui avaient été rejetées par la CPAM puis retransmises
- La bonne surprise c'est qu'il y a une traçabilité sur le dossier avec la facture supprimée qui est notée " annulée" avec le montant barré
 mais si le patient avait payé quelque chose : le rÚglement de la part patient passe en impayé patient avec un gros encart rouge sur le dossier alors que le patient a déjà payé la part patient: la somme et le mode de rÚglement ont été renseignés et reportés sur la nouvelle facture retransmise : il faudrait aussi annuler ce rÚglement

Idem: avoir possibilité d'annuler un rÚglement patient a postériori quand la facture est déjà acceptée par la sécu si un chÚque revient impayé  (un chÚque impayé revient généralement longtemps aprÚs)

D'autre part il serait sympa de pouvoir rajouter une petite note manuscrite à coté de la facture annulée pour savoir comment elle a été retraitée : retransmise, FSE papier ...

3 « J'aime »

Merci Charlotte, c'est une bonne avancée.

Est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ou pas ?..... Ce matin, un patient me prévient qu'il repassera pour régler, je fais donc une FSP (pas de CV) avec paiement en attente. Lorsqu'il revient, je clique sur l'oeil, choisis le mode de paiement (CB) :

Doctolib_pour_les_praticiens-9.png

Mais rien ne permet de valider le changement. Et effectivement voici ce que j'ai aprĂšs :

Doctolib_pour_les_praticiens-10.png

Le paiement est toujours en attente. Il y a quelque chose qui dĂ©conne, non (moi ou DLM ? 😉)  ?

1 « J'aime »

@JLuc_PERROT 

Votre facture semble ĂȘtre passĂ©e en TP total part AMO c'est peut ĂȘtre pour cela qu'elle apparait en attente de rĂšglement par l'AMO 

Chez moi, le TP part AMO est cochĂ© par dĂ©faut : il faut penser Ă  dĂ©cocher si je veux faire payer le patient la part AMO c'est peut ĂȘtre aussi le cas chez vous ? 

 

Non, c'était une FSP, et je n'ai pas coché de tiers-payant. (Il y a longtemps que j'ai enlevé le TP AMO dans les réglages)

Bonjour @Cora 

Merci pour vos retours constructifs ! 

Seriez-vous disponible 15 minutes en début de semaine prochaine pour que vous m'expliquer plus en détails vos recommendations d'améliorations ? 

Bien à vous, 

Julien 

Bonjour @JLuc_PERROT 

Vous n'avez rien fait de mal rassurez-vous !
Nous n'avons malheureusement pas ajouté la fonctionnalité "marquer comme payée" pour les parts en TP des FSP. 
Les FSE ont été notre priorité pour le moment mais nous comprenons que c'est handicapant. Nous regardons si nous ne pouvons pas le faire pour les FSP également. 

Bien à vous, 

Julien 

3 « J'aime »

Bonjour @Julien_V 

Oui sans problÚme 

Vous pouvez me contacter par mail ou sur mon portable

Cdt 

1 « J'aime »

Ahhh, rassurĂ© je suis   😄

Ce n'est pas trÚs grave, comme c'était une FSP, j'ai supprimé la vieille et en ai refait une. Effectivement les FSE étaient plus urgentes à traiter car on ne peut pas les supprimer comme je l'ai fait.

1 « J'aime »

Exactement 😁