Nouvel affichage pour le filtre sur les nouveaux patients

Bonjour,

Vous êtes environ 10 000 praticiens à ne pas accepter les nouveaux patients sur Doctolib.

Ce filtre peut parfois être une source d’incompréhension pour les patients et une raison d’appels à votre secrétariat. Pour rendre l’information plus claire, nous avons revu l’affichage des praticiens qui bloquent les nouveaux patients dans la page de recherche.

Auparavant, les disponibilités de ces praticiens s’affichaient directement et beaucoup de patients commençaient le parcours de prise de rendez-vous sans pouvoir aller au bout.

À présent, l’affichage sera celui-ci :

Ce nouvel affichage permettra deux choses :

• Mieux diriger les nouveaux patients vers les praticiens susceptibles de les recevoir. Bien sûr vos patients connus pourront toujours prendre rendez-vous comme avant. Cette mise à jour a été testée depuis plusieurs semaines et montre qu’elle ne réduit en rien la prise de rendez-vous en ligne pour vos patients connus.

• Éviter que certains patients vous appellent car ils ont commencé la prise de rendez-vous en ligne mais n’ont pas pu aller au bout. Nous laissons afficher le numéro du secrétariat car vous nous avez fait remonter le besoin de qualifier le patient vous même par téléphone pour prendre ou non un nouveau patient.

Nous vous remercions pour votre collaboration sur le sujet. Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce nouvel affichage ⬇️

Excellente journée à vous.
41 « J'aime »

excellente nouvelle!

les patients vont être moins frustrés et nous plus zen 😀

6 « J'aime »

Parfait ça correspond bien plus à mon filtrage car je prends des nouvelles patientes mais c'est moi qui détermine le 1 er RDV

Laurence

3 « J'aime »

excellente idée !! MERCI de continuer à faire évoluer le dispositif pour nous rendre la vie plus facile... En cete période c'est bien appréciable !

3 « J'aime »

Bonjour, 

Très bonne idée 😊.

Ou pouvons nous trouver un tutoriel pour paramétrer ce nouvel affichage ?

Merci

1 « J'aime »

Oui c'est effectivement une bonne idée mais comment le mettre en place ?

Merci

2 « J'aime »

c' est parfait .

Autre suggestion les patients qui prennent rdv au secrétariat souhaiterai pouvoir être prévenu si 1 rdv se libère plutôt. Est il possible de le faire? d' avance merci de votre réponse. 

3 « J'aime »

Excellent ! Cela recentre le travail de mes secrétaires dans le discernement des situations

1 « J'aime »

Merci pour vos retours et ravi que cette mise à jour vous plaise !

@DrBouritAlain vous n'avez normalement rien à faire. Si vous avez une consigne bloquant la prise de rendez-vous pour les nouveaux patients sur tous vos motifs, alors ce nouvel affichage est directement mis en place.

Bonne journée !

Belle correction! En effet, c'est plus facile et compréhensible pour le nouveau patient du cabinet. E t nous restons disponible via le téléphone pour répondre aux besoins urgents!

Merci!!

Nous avons configué des "groupes de consultation". 

En ajoutant - sans accord - une question au demarrage de la prise de rendez-vous, vous avez rendun incompréhensible le parcours pour la pruse de rendez-vous de mes patiens.

Je ne comprends pas ce genre de surprise, sans meme etre informé ou question ; pourquoi ajouter une question filtre lors de la prise de rendez-vous ALORS qu'elle existe deja ?!

1 « J'aime »

Bonjour @DrABERCHIH-DAH , 

Merci pour votre message.

Le nouvel affichage de ce filtre permet d'éviter aux patients de débuter une prise de RDV sans pouvoir aller au bout.

En effet, en posant la question au début du parcours de prise de RDV, cela permet de proposer aux patients les motifs sur lesquels ils peuvent se positionner.

Excellente journée, 

Audrey A.

Bonjour @AudreyAITRAHOU,

Nous avions déjà configuré des "catégories de consultation" (nouveaux patients / anciens patient) dés lors, votre nouvelle question n'apporte rien que de la confusion.  

Bonne journée, 

Bonjour,

Concernant les affichages pour les nouveaux patients, je constate une petite phrase sur la page consultée par le -futur- patient : « Accepte les nouveaux patients … »

Or, je souhaiterais avoir le choix de l’afficher ou non.

Je m’explique : un seul motif de rendez-vous est accessible aux nouveaux patients (pour des actes courts et uniques vs des suivis au long court), tous les autres appliquent un filtre ne permettant la prise de rendez-vous qu’aux patients déjà suivis.

Je trouve donc l’affirmation « d’accepter des nouveaux patients » trompeuse et souhaite la supprimer, ou avoir le choix de l’afficher ou non.

Merci de votre aide.

Lucile, chasseur de :rabbit2: