📢 Nouveautés de l'Automne sur Doctolib Team

Bonjour Ă  tous,

 

L’usage augmente de jour en jour sur Doctolib Team, merci de votre confiance!

 

Nous avons travaillé ces dernières semaines sur un sujet que vous nous avez beaucoup remonté : mieux notifier les utilisateurs lorsqu’ils reçoivent un nouveau message. 

En effet, cela est clé pour que le produit fonctionne bien. Notre objectif est que chaque message envoyé soit lu ! 💪

 

🔊Nouveauté n°1 : une bannière de notification bleue apparaît en bas à droite de l’écran lorsqu’un nouveau message est reçu. La bannière reste affichée par défaut. Elle disparaît :

  • si l’utilisateur la ferme avec la croix
  • si l’utilisateur lit ses messages non lus.

Puis elle réapparaît lorsqu’un nouveau message est reçu.

2211.PNG

 

Note : Un utilisateur qui a mis son statut en “Indisponible” ne reçoit pas les notifications (ni sur mobile ni sur ordinateur).

 

🔔Nouveauté n°2 : à la première connexion de la journée, si l’utilisateur a un message non lu en attente, l’écran affiché par défaut est Doctolib Team. Il peut ainsi voir ses messages puis basculer sur son agenda dès qu’il le souhaite.


⚒ Nouveauté n°3 : il est maintenant possible d’envoyer des emojis dans les messages 🙂

2211 2.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou questions concernant ces nouveautés.

 

Très bonne semaine à tous !

 

Nathalie

Bonjour,

 

Merci pour ces évolutions .

Je souhaite aussi vous indiquer que certains professionnels de santé, utilisateurs de Doctolib Agenda, ne  connaissent pas encore l'existence de Doctolib Team. 
Lorsque je leur envoie un bilan kiné, ils ne savent donc pas le lire.
Est-il possible de mieux leur signaler la présence de cette messagerie?


Bonne semaine


Céline

un confrère reçoit un courriel mssanté qui m'est destiné peut il le transmette à l aide de team?

@Nathalie_C J'ai toujours du mal à trouver un usage professionnel à Doctolib Team. 

Je pense qu'il aurait fallu commencer par gérer correctement nos contacts professionnels, c'est à dire les professionnels de santé avec lesquels on a l'habitude de travailler. Or actuellement on n'a rien pour noter leur numéro de téléphone professionnel, celui de l'accès direct au secrétariat, de leur portable, de leur adresse mail sécurisé ('APICRYPT ou MSSanté ?). 

 

D'ailleurs quand on clique sur l'icone du correspondant dans Team, on n'a aucun de ces renseignement.

Bonjour @CélineL 

 

Merci beaucoup pour votre message ! Et merci de nous remonter ce problème.

Avec ces nouvelles fonctionnalités de notifications, et redirection vers Doctolib Team en cas de messages non lus, nous espérons justement améliorer la connaissance de cet outil et diminuer le temps de réponse aux messages. 

Nous allons également mettre en place prochainement des notifications par email si de nouveaux messages sont reçus et toujours en attente de lecture après 24h.

Nous suivons de près ce chiffre du taux de lecture des messages, car nous sommes convaincus que cela est clé pour la réussite de ce nouveau produit.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous notez des évolutions sur cet aspect.

 

Bonne journée 

Bonjour Docteur @JJ-Fraslin 

 

Merci beaucoup pour votre message !

En effet, aujourd'hui il n'y a pas de fonctionnalité permettant de "gérer ses contacts". Actuellement, la fonctionnalité principale qui doit vous permettre de trouver votre contact est le moteur de recherche :

Voici quelques précisions sur son fonctionnement : 

  • La recherche de contacts dans Doctolib Team se fait directement par nom, spĂ©cialitĂ©, ville, ou par nom d’établissement. 
  • Il est possible Ă©galement de combiner spĂ©cialitĂ© + ville en tapant par exemple “cardiologue Bayonne”. 
  • Pour les praticiens dont la secrĂ©taire est activĂ©e sur Team, le bouton “Contacter le secrĂ©tariat” apparaĂ®t Ă  droite dans le rĂ©sultat de recherche et permet de contacter la secrĂ©taire directement.

 

Si vous ne trouvez pas vos contacts dans les résultats de recherche : cela est probablement dû au fait qu’en effet, aujourd’hui, l’annuaire n’est pas encore complet. L’activation complète est en cours, nous vous tiendrons informé lorsque cela sera effectif. Cela peut expliquer pourquoi vous ne trouvez pas certains contacts pour le moment.

 

Nous réfléchissons à certaines évolutions qui pourraient répondre aux besoins que vous émettez : 

  • permettre de gĂ©rer une liste de contacts “favoris”
  • permettre d’enrichir son profil professionnel, afin d’apporter plus d’informations Ă  ses contacts et donc d’optimiser la recherche (numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse…)

Très bonne journée

Bonjour @RdT ,

 

Oui, il est possible de partager des documents via Doctolib Team, en utilisant le bouton trombone présent dans la barre de création de message : 

Le bouton permet de sélectionner un document présent sur l'ordinateur. Votre confrère devra donc d'abord l'enregistrer sur son ordinateur.

Nous prévoyons d'améliorer les fonctionnalités de partage de document l'année prochaine. Nous vous tiendrons au courant !

 

Bonne journée 

@Nathalie_C Ce vous nous proposez à une  échéance non déterminée, n'est pas ce que nous espérons. 

 

Gestion des contacts professionnels, c'est à dire disposer de la liste des professionnels de santé avec lesquels on a l'habitude de travailler. Or actuellement on n'a rien pour noter leur numéro de téléphone professionnel, celui de l'accès direct au secrétariat, de leur portable, de leur adresse mail sécurisé ('APICRYPT ou MSSanté ?). 

Dans chaque dossier médical de patient, nous devons pouvoir noter quels sont les professionnels de santé (médecins, kinés, IDE, etc) qui participent à sa prise en charge.

 

Cela n'a rien Ă  voir avec votre annuaire.

Je pense que tu as posté dans la mauvaise rubrique Jean-Jacques. Ici, cela concerne Team, et tes demandes, si je le comprends bien, concernent elles, DLM

@JLuc_PERROT Non, tout devrait être lié autour de la gestion des Contacts.

Qu'un professionnel de santé utilise Team est au même niveau que d'avoir son numéro de smartphone, son numéro de téléphone professionnel, de savoir quelle est son adresse mail sécurisée.

Bonjour et merci pour votre travail, 

 

Serait il possible de faire un simley directement sur un message : typiquement notre secrétaire nous envoi toutes les  demandes qu'elle peut avoir par téléphone et nous ne lui répondons pas forcément immédiatement, pouvoir faire un smiley sur telle ou telle demande permettrai de valider, invalider ou autre chaque demande. 

 

Serait il également possible de joindre plusieurs pièces jointes sur un même message ?

 

Merci

 

 

Bonjour, et Merci @DrFOUCHARDFabr  pour vos idées et suggestions 👍

Nous en prenons bonne note et allons y réfléchir :

  • le fait de pouvoir "rĂ©agir" sur un message avec un emoji
  • le fait de pouvoir envoyer plusieurs pièces jointes sur un mĂŞme message

Très bonne journée à vous et à bientôt.