Bonjour Ă tous,Â
Nous espĂ©rons que vous avez passĂ© un bel Ă©tĂ© et sommes heureux de vous retrouver.Â
Du courrier en retard ? Une boîte mail pleine à craquer ? La messagerie Doctolib Team vous aide à affronter cette rentrée. On vous donne 4 bonnes raisons de changer vos habitudes de communication.
1/ Le chiffre Ă retenir : 1,4 millions
C’est le nombre de messages qui ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©changĂ©s sur Doctolib Team depuis son lancement officiel en mars 2022.Â
2/ La nouveauté de cette rentrée : Les messages vocaux
ParĂ©s pour affronter la rentrĂ©e, vous pourrez d'ici quelques jours enregistrer et partager des messages vocaux avec vos confrères ou votre personnel administratif directement sur Doctolib Team (sur ordinateur et sur l’application mobile Doctolib Pro).Â
Â

3/ La bonne nouvelle : La téléexpertise
La tĂ©lĂ©expertise arrive très prochainement sur Doctolib Team. Vous pourrez valoriser vos Ă©changes d’expertise mĂ©dicale (10€ par demande, 20€ par avis rendu selon la profession). Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour tester en avant-première cette nouvelle fonctionnalitĂ© dans quelques semaines. Par iciÂ
4/ Le saviez-vous ?
Doctolib Team facilite la collaboration au sein de votre structure de soins mais vous permet aussi de contacter en quelques clics n’importe quel professionnel de santé en France, qu’il soit ou non utilisateur de Doctolib.
Vous voulez en savoir plus sur la messagerie Doctolib Team ? Découvrez les fonctionnalités clés en vidéo ou sur notre FAQ dédiée.
Bonne rentrée !
L'équipe Doctolib Team
3 « J'aime »
J'ai hâte de pouvoir tester la fonction "message vocaux"💙💙💪
Merci à toutes vos équipes pour ce super boulot!🙏
1 « J'aime »
Bonne nouvelle pour la télé expertise!
Â
et dans un monde idĂ©al, si les telesecretariats pouvaient utiliser team, ce serait top!Â
1 « J'aime »
C'est un bel outil que vous êtes en train de développer, et qui me sert déjà régulièrement. Félicitations !
Â
Si vous pouviez juste penser à améliorer un petit détail : permettre la rotation des photos. Merci !
6 « J'aime »
Super, hâte que l'annuaire des praticiens soit Ă jour aussi pour l'adressage des courriers mĂ©dicaux.Â
1 « J'aime »
ce nouvel outil est une révolution !
merci Ă vous !
J'ai contribué à quelques-uns des 1,4 millions et je souhaite apporter une nuance quant au fait que cet outil puisse aider à la gestion du "courrier en retard" ou de la "boîte mail pleine à craquer". Pour ma part il me sert quasi exclusivement à prévenir mes associés que je pars déjeuner/ que je ferme la porte/ que je pars en VAD...
2 « J'aime »
Bonjour @MarieDupontÂ
Un module de messagerie efficient et la gestion des correspondants habituels, seraient infiniment plus efficaces que Team pour diminuer notre charge bureautique.
Quand un courrier adressé à partir du dossier médical d'un patient à un confrère, pourra-t-il être lu parfaitement par lui ?
Â
Exemple du jour :

Â
Bonjour @MarieDupontÂ
Â
Petit souci avec Team, il est très compliqué de faire un truc très simple : ajouter un document du plan de soins sur une discussion de type "cas patient". En effet, le bouton "partager sur Team" ne permet que de partager sur une conversation privée avec un correspondant unique, ce qui n'est pas forcément toujours adapté. Je pense notamment au partage de prescriptions de soins infirmiers avec les infirmiers, où nous avons une conversation différente par patient afin de ne pas tout mélanger.
2 « J'aime »
Bonjour @RomainLoeffler ,
Lors du partage de document, il faut rechercher le nom du patient d'un cas patient déjà créé plutôt que le nom du correspondant. Comme cela on atterrit sur le cas patient en cours, et cela fonctionne. Un peu alambiqué...
2 « J'aime »
Bonjour @RomainLoeffler , merci beaucoup pour votre retour !
Vous pouvez partager un document directement sur un cas patient depuis le dossier patient en recherchant le nom du patient ou le nom de votre discussion cas patient. Nous allons dans les mois Ă venir travailler Ă simplifier cette action dans le produit.Â
Bon après-midi,Â
MarieÂ
2 « J'aime »