📱 Nouveau : Vous pouvez dĂ©sormais joindre vos confrĂšres qui n’ont pas Doctolib

Bonjour à tous, 

Depuis la semaine derniĂšre, Doctolib Team, votre nouvelle messagerie instantanĂ©e a Ă©largi son annuaire Ă  plus de 400 000 professionnels de santĂ© français, qu’ils soient ou non utilisateurs de Doctolib.

Cette nouvelle fonctionnalitĂ© est actuellement en phase de test chez 5000 bĂȘta-testeurs, y-compris les 3000 membres de ce groupe sur la CommunautĂ© Doctolib 😃

Vous pouvez donc désormais échanger avec tous vos confrÚres en 1 clic !

- Voici comment faire -  

1. Tout d’abord - si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait - vous devez avoir complĂ©tĂ© le processus de vĂ©rification d’identitĂ© 🔐 afin de pouvoir Ă©changer avec des praticiens en dehors de votre organisation. 

2. Puis, il vous suffit de créer une nouvelle conversation dans Doctolib Team, et de rechercher un confrÚre dans la barre de recherche. 

3. Si la personne que vous souhaitez contacter n'a pas de compte Doctolib Team, vous verrez apparaütre la mention “Inviter” à droite de son nom. 

4. Cliquez sur “Inviter” puis saisissez l’adresse email professionnelle du destinataire (🚧 Ne fonctionne pas encore avec les adresses MSSantĂ© ou Apicrypt). 

5. Une conversation s’ouvre alors, vous pouvez Ă©crire votre 1er message 🚀

6. Nous nous chargeons de lui transmettre votre message đŸ“© et de l'inviter Ă  rejoindre Doctolib Team gratuitement et sans engagement afin de pouvoir rĂ©pondre Ă  votre message en toute sĂ©curitĂ©.

✅Ce dernier pourra utiliser Doctolib Team pour Ă©changer Ă  son tour avec tous ses confrĂšres. 

- Aidez-nous à améliorer cette fonctionnalité -  

Dans ce contexte de co-construction, vos retours d'expérience sont essentiels pour adapter cette messagerie selon vos besoins. 

JeanNillameyom_1-1638786906499.png Avez-vous déjà invité un confrÚre (qui n'a pas Doctolib) à rejoindre Doctolib Team ? 

JeanNillameyom_2-1638786906505.png Si oui, qu’en avez-vous pensĂ© et comment pourrions-nous amĂ©liorer ce processus ?  

JeanNillameyom_3-1638786906482.png Si non, pourquoi n’avez-vous pas encore invitĂ© de confrĂšre ? 

Comme d’habitude, vos commentaires et questions sous ce post sont les bienvenus 👐

Merci Ă  tous et excellent mois de dĂ©cembre ⛄

Bonjour,

J'aurai souhaité inviter un pharmacien mais je ne le trouve pas dans le réseau d'adressage, est-ce que c'est techniquement possible ou est-ce qu'il faut attendre la mise à jour du carnet d'adresse?

Merci pour votre retour

Bonjour @DrAllorentJéré, 

Merci pour votre commentaire. En effet, les pharmacies (en tant qu'établissement) seront ajoutées au carnet  d'adresse d'ici la fin janvier/février. En revanche, votre contact pharmacien (en tant que professionnel de santé) peut d'ores et déjà se créer un compte Doctolib Team individuel si vous lui partagez ce lien : https://info.doctolib.fr/doctolib-team/

P.S. Pourriez-vous lui préciser que - lors de sa création de compte - il est préférable de ne pas utiliser l'adresse email de sa pharmacie, mais une adresse email individuelle ? 

Je reste à votre disposition pour toute autre question. 

Bonne fin de journée 

Merci je vais faire le test avec lui! d'ailleurs j'ai également un correspondant kiné qui n'était pas recensé donc je vais également transférer le lien.

Bonjour, 

je vous transmets le retour de mon collĂšgue qui n’a pas rĂ©ussi a effectuer l’authentification avec sa e-CPS sur son tĂ©lĂ©phone portable.

Je lui ai conseillé de réessayer depuis un PC avec sa CPS mais est-ce normal que ça ne fonctionne pas?

Bonjour !

J'ai Doctolib team depuis hier mais cela ne fonctionne pas :

Merci !

Bonjour @Thioneb,
Cette derniĂšre fonctionnalitĂ© nĂ©cessitait une autre activation, normalement c'est ok 🙂 

Super ça marche, merci ! 

Bonjour @DrAllorentJéré , 

L'authentification par e-CPS ou CPS s'effectue sur le téléservice Pro Santé Connect géré par l'Agence Numérique en Santé. Raison pour laquelle, malheureusement Doctolib ne peut intervenir sur ce service d'Etat, et qu'il est donc impossible pour nous d'identifier avec précision pourquoi la e-CPS n'a pas fonctionné.

Néanmoins, nous avons identifié des bonnes pratiques et des éléments de résolution pouvant aider votre collÚgue à réussir son authentification ici : FAQ Doctolib - Article e-CPS  

N'hésitez pas à revenir vers nous si ni l'authentification par e-CPS ni par CPS n'ont fonctionné. 

Bien que l'authentification par CPS/e-CPS soit recommandĂ©e, votre collĂšgue a toujours la possibilitĂ© de s'authentifier via une seconde mĂ©thode proposĂ©e dans la fenĂȘtre de vĂ©rification.

Excellent week-endÂ