Bonjour,
Encore un lapin ce matin ! C’est toujours agréable de se lever à 6h30 pour que le 1er rdv de 8h (un bilan d’une heure et demi) ne soit pas honoré (sans compter les dépenses annexes pour frais de garde d’enfants… ).
J’ai eu l’idée de mettre un message dans l’information temporaire de mon profil, mais ce dernier, puisqu’il n’est pas une « information temporaire », est systématiquement retiré par Doctolib. Je précise que OUI, j’ai également mis des consignes personnalisées.
Le message est le suivant : Chère patientèle. En cas d’empêchement, merci de prévenir 48h à l’avance. Si vous êtes malade ou en cas de force majeure, merci de prévenir le plus rapidement possible. Sur demande, il est possible de convertir le RDV en téléconsultation.
Cher Doctolib, que proposez-vous enfin pour venir à bout de ce fléau.
L’an passé cela représentait 8% de mon CA. Je veux bien me remettre en questions, mais dans l’immense majorité des cas ce sont des patients que je n’ai jamais vu…
=> Serait-il-à minima possible de pourvoir avoir une information permanente sur la 1ere page de notre profil, de manière à sensibiliser en amont (avant la prise de RDV) les patients et leur faire comprendre que derrière leur smartphone il y a un humain ?
=> A quand le blocage total des patients qui abusent du système?
=> Quid des déplacements de RDV intempestifs ?
=> Et pourquoi pas un système de caution de quelques euros symboliques (qui iraient par exemple soutenir une cause), puisqu’il est apparemment impossible de faire payer une consultation qui n’a pas été honorée.
Cordialement
Bénédicte Engelhard