Les canaux de discussion Doctolib Connect

Bonjour à toutes et à tous,

Nous déployons une nouvelle fonctionnalité dans Doctolib Connect : la possibilité d’avoir différents canaux de discussion. Ces canaux sont là pour vous aider à structurer les échanges au sein de votre établissement, afin d’améliorer et faciliter la communication, la coordination des soins et la collaboration avec vos équipes.

:warning: Cette fonctionnalité est en phase de test et n’est pas encore déployée à tout le monde.
Pour aider nos équipes à déterminer la configuration la plus adaptée à votre usage (2 ou 4 canaux de discussion), nous testons actuellement différentes options. Si vous y avez accès, l’une d’elles vous a été attribuée aléatoirement.

4 canaux pour une meilleure organisation

Vous avez désormais accès à 4 canaux de communication. Tous les membres actuels et futurs de votre établissement de santé sont automatiquement ajoutés à ces canaux. Chaque canal affiche un message de bienvenue expliquant son usage spécifique, et les nouveaux membres peuvent consulter l’historique complet des messages.

:seedling: Quotidien

Pour vos échanges du jour au jour. Coordonnez vos activités quotidiennes et maintenez une communication fluide avec vos collègues :

• Jours de présence et planning d’équipe
  • Moments conviviaux (déjeuners, événements)
  • Questions rapides entre collègues
  • Sujets généraux liés au travail

:loudspeaker: Annonces-Cabinet

Pour les informations officielles. Diffusez les communications importantes et garantissez que tous les membres de votre établissement sont au courant :

• Actualités importantes (horaires, décisions, consignes)
  • Mises à jour officielles
  • Communications institutionnelles

Conseil : Utilisez ce canal avec parcimonie pour que vos annonces conservent leur poids et leur visibilité.

:warning: Urgent

Pour les situations qui ne peuvent pas attendre. Alertez immédiatement votre équipe lorsque chaque seconde compte :

• Changements de planning de dernière minute
  • Alertes sanitaires
  • Informations critiques pour la sécurité des patients
  • Situations nécessitant une action immédiate

Conseil : Réservez ce canal aux véritables urgences pour préserver son efficacité.

:speech_balloon: Coordination des soins

Pour une prise en charge coordonnée. Collaborez efficacement autour de vos patients et améliorez la continuité des parcours de soins :

• Coordination des prises en charge entre soignants
  • Cas cliniques pluridisciplinaires
  • Organisation du suivi des patients
  • Parcours de soins coordonnés

Conseil : Partagez uniquement les informations nécessaires à la coordination, en respectant le secret médical et la confidentialité des données patients. Limitez les échanges à l’équipe de soins impliquée.

Si je n’ai accès qu’à 2 canaux

Comme je vous l’expliquais en début d’article, certains d’entre vous n’auront accès qu’à deux canaux afin de tester quelle configuration correspond le mieux à vos organisations. Si c’est votre cas vous aurez accès aux canaux :

• Coordination des soins
  • Annonces-Cabinet

Comment accéder aux canaux

Depuis votre ordinateur

1. Cliquez sur Connect dans le menu de gauche
  2. Ouvrez l’onglet Discussions
  3. Sélectionnez le canal de votre choix
  4. Consultez le message de bienvenue et commencez à collaborer

Sur l’application Doctolib Connect

1. Appuyez sur l’onglet Discussions en bas à gauche
  2. Choisissez votre canal
  3. Explorez l’historique et contribuez

Voici, au besoin, la FAQ dédiée.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les canaux de discussion ou besoin d’assistance. Et n’hésitez pas à partager vos premières impressions ! :blush:
text

Belle journée :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,

Exerçant seul, il m’est impossible de tester cette nouvelle fonctionnalité, mais je voulais vous féliciter pour cette avancée dans l’exercice du cabinet de groupe et de l’exercice cordonnée.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer un module de facturation pour les centres de santé et résoudre les problèmes de niveau d’accès et là vous serez parfait ! :grinning_face:

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce message ! Belle journée :blush:

Avancée attendue pour l’organisation dans les MSP ! Par contre j’ai l’impression de ne pas y avoir accès malheureusement pour tester ça dans ma MSP…

Bonjour,

Mon fil de discussion revient sans cesse au 1er message reçu et non au dernier message reçu ou envoyé. Cela concerne les 4 médecins du cabinet ainsi que le secrétariat. Pouvez-vous trouver une solution car c’est pénible. Merci

Merci d’avoir pris le temps de nous faire ces retours, nos équipes regardent cela de plus près.

Bonjour Docteur,

Cette fonctionnalité est encore en test, notamment pour les professionnels qui nous accompagnent pour construire le futur de Doctolib Connect. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous y ajouter avec plaisir.