Responsable de la sécurité du groupe Doctolib, Cédric Voisin détaille en vidéo les réflexes à adopter pour protéger les données au sein des cabinets médicaux.
Â
Â
La donnée, nouvel or noir
Qu’est-ce qui vaut de l’or et nécessite d’être parfaitement protégé ? Ce sont les données, et plus particulièrement les données de santé. Au sein des cabinets médicaux, de très nombreuses données sont confiées chaque jour, et il revient à chaque praticien d’assurer leur protection.
Â
Aidez vos patients à prendre (aussi) soin de leurs données
Â
La sécurité, priorité absolue de Doctolib
“On fournit aux praticiens un écosystème dans lequel nous avons énormément investi dans la sécurité afin qu’eux se concentrent uniquement sur la pratique de la médecine”, souligne Cédric Voisin, responsable de la sécurité du groupe Doctolib, invité des RDV du Doctolab consacrés à la confidentialité des données personnelles des patients.
Â
Les engagements de Doctolib en matière de protection des données
Â
Prévenir presque 80% des menaces
Au-delà d’outils et services fiables et sécurisés, un cabinet sûr passe par une hygiène minimale à respecter, des réflexes simples à mettre en place : des mots de passe robustes, une activation des systèmes de protection, une mise à jour régulière des applications et systèmes d’exploitation utilisés, énumère Cédric Voisin. “Ne serait-ce que ces quelques éléments-là , ça prévient presque 80 % des menaces qui visent l’écosystème numérique”, souligne-t-il.
Â
Vous ne partagez pas votre brosse Ă dents : ne partagez pas non plus vos mots de passe !Â
Â
Mettez vos connaissances Ă jour !
Où en êtes-vous avec la protection de votre système ? Testez vos connaissances et découvrez les bonnes pratiques à appliquer au quotidien dans notre guide pratique "Votre cabinet est-il un lieu sûr?”.
Â
Â