Bonjour,
Je me permets de partager un problème récurrent et gênant dans le cadre de notre MSP concernant la lecture partagé de document (CR, biologie, ordonnances…) par une autre personne que l’auteur ou l’importateur du dit document.
Je vous confirme en premier lieu que les droits de partage d’agenda et de logiciel médical sont ouverts au maximum (gestion complète agenda et niveau 3 médical) de façon bilatérale.
Je me permets d’illustrer par 2 exemples pour lesquels je suspecte fortement une caractéristique commune bloquante de ses documents: l’envoi du document au patient.
-
Situation d’une rédaction d’ordonnance durant une consultation avec envoi de l’ordonnance en fin de consultation sur le profil Doctolib et DMP du patient.
Si le patient se présente au secrétariat devant un souhait d’impression de ce document, ouverture et impression impossible par les secrétaires
Je n’ai pas d’illustration par capture d’écran mais affichage identique que pour le prochain exemple
-
Situation d’une importation de document par l’onglet « E-mails » par un praticien UNIQUEMENT avec l’action complémentaire de rédaction d’un message pour le patient
En espérant avoir était clair dans mes propos et en restant à disposition si besoin d’en discuter !
Bonjour @Dr_LUC_Guillaume
Merci pour cette remontée, navrée que vous rencontriez de tels soucis.
Situation d’une importation de document par l’onglet « E-mails » par un praticien UNIQUEMENT avec l’action complémentaire de rédaction d’un message pour le patient
La cause possible de ce bug est que la personne qui cherche à ouvrir ce document n’a pas accès à votre messagerie patient.
Pourriez-vous m’indiquer si c’est le cas ? Pour le savoir, il suffit d’aller dans les Paramètres > Messagerie patients > Droits d’accès.
Concernant l’'autre point : je vais me renseigner pour comprendre d’où cela peut venir.
Cordialement
Julie
Bonjour @julie_massard
Merci pour ce retour rapide ! Je n’ai pas mis votre message en tant que solution puisqu’elle ne me convient guère 
- en effet elle fonctionne je revois apparaitre la scintigraphie du patient en ayant les droits sur la messagerie patient
- mais cela m’embete que cet délégation de droit soit obligatoire ! Nous nous partageons les dossiers médicaux qui reste des données (la plupart du temps) objectives du dossier du patient ce qui n’est souvent pas le cas dans les messages patient dans lesquels le ton du patient est personnalisé ne sachant pas que son message peut etre lu par d’autre personne que son médecin habituel !
J’étais d’ailleurs en faveur dans les échanges pour l’évolution des droits d’accès avec vos collègues des dossiers médicaux pour mettre en place un bris de glace…
Je vous rassure : ma question était plutôt là pour comprendre l’origine possible du bug, et non pour justifier le fonctionnement du logiciel 
Effectivement, il n’est pas normal qu’il faille donner accès à votre messagerie patient pour qu’un membre du cabinet puisse accéder aux documents classifiés.
Lorsque vous partagez un document à un patient depuis « Emails », une copie de ce fichier est intégrée au dossier du patient. Cette copie étant « connectée » au message que vous avez adressé au patient. Par conséquent, seuls les membres du cabinet qui ont accès à votre messagerie peuvent voir les documents « connectés » aux messages.
Pour permettre à un membre du cabinet qui n’a pas accès à votre messagerie patient de pouvoir voir un document classifié depuis « Emails », il vous faudra classer le document dans le dossier patient (en cliquant sur le bouton « classer ».
L’inconvénient est que cela rajoute une étape de classification additionnelle (et fait apparaître le document en doublon… ce qui n’est pas une bonne chose, j’en convient). Mais cela permet d’éviter davoir à donner accès à votre messagerie à des membres du cabinet qui ne sont pas censés y avoir accès.
Nous avons conscience que cela n’est pas pratique et allourdit le dossier patient. Nous envisageons d’améliorer à terme la gestion de l’accès à vos documents dans le dossier patient.
Merci pour cette réponse ! En restant à disposition si besoin de tester plus loin dans ce domaine !