Bonjour. Certains patients n'ont pas d'adresse email. De ce fait serait-il possible d'utiliser le canal "sms" pour leur "pousser" via doctolib une information svp?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour. Certains patients n'ont pas d'adresse email. De ce fait serait-il possible d'utiliser le canal "sms" pour leur "pousser" via doctolib une information svp?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour @ROLLANDdelphine,
Merci pour votre message. Lorsque vous envoyé l'email aux patients ayant eu des rendez-vous annulés pendant le confinement, un sms est envoyé aux patients dont l'adresse email n'est pas renseignée.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Mélanie
Bonjour,
on ne me propose que d'envoyer à tous le patients depuis 6 mois ! quand est ce que l'option pour envoyer le message uniquement aux patient qui ont perdu leur rdv depuis le 15 mars sera disponible ??
Comment fait on pour avertir les patients qui ont eu leur Rv annulés depuis le 15 mars? et non des patients au cours des 6 derniers mois? merci
Globalement, merci beaucoup pour toutes les modalités que vous mettez en place avec réactivité....Mais laissez nous la main! Et restez à votre place Doctolib.
J'ai le sentiment d'une prise de contrôle abusive et surtout inadaptée.
Laissez nous rédiger des mails ou sms collectifs à NOS patients, en fonctions de NOS critères de disponibilité.
NOUS sommes les professionnels.
Merci.
BONJOUR
quelle bonne idée cette possibilité d'informer nos patients de la reprise d'activité en présentielle, mais sauf erreur de ma part cette fonctionnalité n'est toujours pas opérationnelle à la veille de la reprise... ( pour les psycho)
une idée de date de la possibilité de transmettre ce mail?
merci
Bonjour @duc-kempfemman,
Merci pour votre message. Cette fonctionnalité sera disponible aujourd'hui dans votre agenda.
Bien à vous,
Mélanie
Bonjour @DrGuignierLéon,
Merci pour votre message. Afin d'envoyer un message aux patients ayant eu un rendez-vous annulé, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article.
Bien à vous,
Mélanie
Bonjour @RulkinFabien ,
Merci pour votre message.
Pas d'inquiétude, vos patients dont le statut du rendez-vous est indiqué absent excusé ou non excusés recevront bien l'email concernant les rendez-vous annulés pendant le confinement, les invitant ainsi à reprogrammer une consultation.
Bonne journée,
Marine
Bonjour,
Vos propositions d'envoi de message de reprise d'activité sont pour TOUS les patients.
Cette disposition ne me convient pas ; est ce que vous proposez une solution pour choisir les patients à qui sera envoyé le message ?
Merci pour votre réponse.
quand va-t-on pouvoir prévenir de la réouverture du cabinet, par mail et /ou SMS les patients dont on a annulé les rendez-vous depuis la mi-mars ?
bonjour,
Nous souhaiterions rajouter que nous pratiquons pas de détartrage en ce moment, c'est un soin considéré esthétique ça sera permis à partir du lundi 15 juin, et nous voulons également prévenir les patients que nous les accueillons avec le masque ,car nous leurs fournissons une charlotte et nous prenons leur température à leur arrivée.
merci pour votre retour,
Bonjour,
Est-il possible de modifier le mail envoyé lors de la prise de RDV svp ? En effet, je souhaite OBLIGATOIREMENT le port du masque (et non seulement si ils peuvent en avoir un)et ma salle d'attente ne leur est pas accessible pour le moment. Les consignes du mail créent hélas la confusion !! Est-il possible de pallier à cela au plus vite svp ??
bonjour,
Est il possible d'envoyer un sms à tous les patients pour informer de la reouverture du cabinet?
Bonjour @GeneixClément
Merci pour votre message,
Vous pouvez informer vos patients ayant eu un rendez vous ces 6 derniers mois (1) ou ayant eu un rendez vous annulés (2) durant la période du confinement comme l'indique ces deux articles (1) (2)
Si vous souhaitez envoyer une communication à l'ensemble de votre base patient, nous pouvons faire l'export de celle-ci, je ferai les démarches auprès d'un gestionnaire de compte, en récupérant les numéros de téléphone et email, pour que vous puissiez par la suite les avertir de votre reprise.
Je reste à votre écoute,
Excellente journée,
Marine
Depuis quelques semaines,nous avons vu apparaître des patients indélicats qui réservent des créneaux dans plusieurs cabinets et qui n'honorent ni annulent leurs rendez vous.
est il possible de mettre en place un pré-paiement lors de la réservation pour les nouveaux patients?
en vous remerciant
bien cordialement
Dr ALGLAVE
Bonjour,
Il serait intéressant de pouvoir bloquer la prise de RDV pour un patient donné tout simplement et non uniquement la prise de RDV en ligne. J'aimerai pouvoir disposer d'une liste de patient que je ne veux plus voir au cabinet et pour lesquels la prise de RDV est impossible que ce soit en ligne ou en passant pas le secrétariat.
Merci
Cordialement
Bonjour,
1/Serait-il possible d’avoir sur le smartphone la vue sur 6 jours au lieu de 7? Cela permettrait de diviser la semaine en 2 et d’avoir toujours sur la 1ere page:
lundi mardi mercredi
sur la 2de page:
jeudi vendredi samedi
puis à nouveau lundi mardi mercredi...
2/ avoir l’heure du rdv qui apparaît sur la case du patient
3/ sur le smartphone remettre les couleurs par motif de consultation comme sur l’ordinateur.
En vous remerciant,
Bien cordialement
Bonjour @DrMunyingaJonas et @NathalieB,
Merci pour vos messages. Afin que l'ensemble des membres de la commuanuté puisse voter pour vos suggestions, je vous invite à créer des idées d'évolutions ou voter pour des idées correspondantes si celles-ci existent déjà.
Bonne journée,
Mélanie
Bonjour @NathalieB
Vous pouvez personnaliser la vue sur votre smartphone pour qu'il n'affiche que les trois premiers jours de la semaine comme indiqué dans cette article.
L'heure du rendez vous se situe maintenant sur la gauche du rendez vous comme indiqué sur la capture d'écran

Je reste à votre écoute,
Excellente journée,
Marine