Et si vous ouvriez votre propre cabinet dentaire ? Avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale, mûrissez votre projet et interrogez-vous : que souhaitez-vous ? Doctolib et la Binhas Global Dental School (BGDS) vous livrent les clés pour une installation réussie.
S’interroger sur son projet
L’immense majorité des chirurgiens-dentistes français (84 %) a fait le choix de l’exercice en libéral. Au moment d’ouvrir les portes de votre propre cabinet dentaire, que vous vous lanciez dans une création ou que vous rachetiez un cabinet, il est indispensable de vous poser les bonnes questions.
Savoir ce que l’on ne veut pas… et ce que l’on veut
“Il faut savoir ce que l’on veut plutôt que ce que l’on ne veut pas. On ne s’installe pas par défaut ou par dépit, juste parce qu’une occasion se présente. Prenez le temps de réfléchir à votre projet”, rappelle Natacha Brouillet, consultante à la Binhas Global Dental School (BGDS), dans un guide conçu en partenariat avec Doctolib.
Quatre questions incontournables
S’installer, oui… Mais :
- pour quoi faire ?
- où ?
- comment ?
- avec qui ?
De la réponse à ces quatre grandes questions découlera un projet solide, qui vous mettra sur de bons rails pour vous installer… et durer !
Un guide pour bien démarrer et s’installer dans la durée
Les conseils les plus utiles pour démarrer, les outils dont vous aurez besoin, les chiffres-clés pour mener à bien votre projet, les témoignages de confrères : faites le tour des questions incontournables en suivant le guide “Dentiste et entrepreneur : les clés pour bien vous installer”. Les experts de la Binhas Global Dental School et les experts Doctolib seront par ailleurs présents le mercredi 24 novembre prochain au congrès de l’ADF pour échanger sur le thème de l’organisation du cabinet dentaire.