Bonjour,
Je suis podologue et je réfléchi à la façon de minimiser les risques de propagation du virus.
Le paiement du soin est à mon sens un moment important dans ce risque.
La manipulation des espèces, des stylos, de l'appareil carte bleu, la nécessité de se rapprocher physiquement etc...
J'ai pu observer que vous avez mis en place un système très ingénieux pour le paiement des consultations de votre excellent service de téléconsultation.
Le patient pré-règle la consultation au moment de la prise de rendez-vous (saisie des coordonnées bancaires) et le paiement est validé à la fin de la consultation. C'est très ingénieux et j'aimerai savoir s'il serait possible de mettre en place ce service pour des rendez-vous classiques?
En cette période de COVID-19, si vous mettez ce service gratuitement pendant quelques mois, vous aurez probablement une adhésion bien supérieur à tout autre période, gain de sécurité pour le patient et le praticien, gain de temps pour le praticien. Temps dont nous allons certainement manquer de par les mesures d'hygiènes renforcées et la forte demande suite au déconfinement.
Ces quelques mois gratuit ne vous rapporterons rien dans un premier temps, mais avoir une grande adhésion à un service que l'on pourra monétiser ensuite ouvre de grand potentiels.
Etant utilisateur de Blablacar depuis des années, j'ai pu constater comme il est agréable de véhiculer des passagers sans jamais devoir échanger d'argent. Imaginez qu'un jour, tous les patients pré-payent au moment de la réservation? Pour vous c'est une rentrée d'argent, pour les praticiens c'est la meilleure lutte contre les rendez-vous non-honorés, un gain de temps et de confort, pour le patient c'est aussi du confort, plus besoin de penser à prendre de l'argent pour aller au rendez-vous ou de vérifier si le chèque à été encaissé etc...
Voila, j'imagine que vous êtes déjà bien occupé, mais techniquement vous avez déjà fait le plus gros du travail il me semble.
J'espère que vous serez réceptif à mon idée, voir que c'est déjà dans les tuyaux! Merci à toute l'équipe et bon courage!