Bilan - 5ème semaine de confinement par Stanislas Niox-Chateau

Bonjour à tous,

Retrouvez le bilan suite aux 5 semaines de confinement par Stanislas Niox-Chateau. Cette semaine, notre co-fondateur a souhaité faire le point sur la continuité des soins et les mesures déployées par Doctolib pour rassurer les patients et leur permettre de continuer à se soigner :

• Généralisation de la consultation vidéo avec de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l'installation
  • Généralisation de la consultation vidéo dans les hôpitaux
  • Plan de relance pour les cabinets fermés
  • Nouvelles fonctionnalités pour permettre aux praticiens de communiquer avec leurs patients 

Nous sommes à vos côtés aujourd’hui plus que jamais,

N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience sur ces 5 semaines de confinement en commentaire de cette publication.

L'équipe Doctolib

25 « J'aime »

Merci pour ce bel engagement.. au moins c'est concret!!

2 « J'aime »

très satisfaite de la téléconsultation

Bravo à toute l'équipe doctolib pour leur action et leur soutien , très appréciable 

1 « J'aime »

Merci pour cet engagement et la qualité des services Doctolib.

Pour améliorer la vidéoconsultation, est il possible d'agrandir la vignette/image patient ? apparemment non.

Est il possible/sera t'il possible pour le soignant, en cas de pb de connexion sur son ordinateur, de réaliser la consultation sur son propre smartphone ? 

merci

4 « J'aime »

Merci à vous et à toute l'équipe de Doctolib 👍

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

de la même manière que Doctolib a eu l'aimable pensée de dispenser de facturer la mise en route de la téléconsultation, il faudrait tous prendre conscience de la nécessité d'ouvrir les motifs de consultation au "service médical  GRATUIT".

En effet, bien que l'éducation de la Nation au "remboursé" QUOIQU'IL EN COUTE par la sécu, ou tout autre moyen administratif, nous sommes tous de près ou de loin "piégés" par une MACHINE ADMINISTRATIVE COMPLEXE qui rend la spontanéité de l'immédiateté de l'humain totalement inaccessible à la solidarité qu'on est légitimement en état d'attendre tant de soi que d'autrui.

L'économie étant déjà effondrée, ..... il va falloir s'ouvrir au gratuit afin de RE-INVENTER une économie de la pratique libérale, notamment face à des comportements urbains totalement spontanés qui vont surgir ici ou là, en débordant largement les "frontières et limites du monde d'hier".

Je suis Psychiatre, et je réclame déjà la création d'un nouveau motif de téléconsultation "GRATUIT POUR TOUT PERSONNEL SOIGNANT", et encore un autre MOTIF de téléconsultation GRATUITE TOUT PUBLIC : "Avis, évaluation/aide au diagnostic, orientation vers filière de soin la plus adaptée" de 15 à 30 minutes qui puise déboucher sur un inter-adressage du réseau doctolib et du réseau interstitiel institutionnel, que ce soit les lieux de soins, voir l'intervention des pompiers, sos-psychiatrie, sos-médecins, police-secours, etc ....

Votre avis m'intéresse ...

Merci

Dr Pellas

2 « J'aime »

Dès le début de mon installation DOCTOLIB m'a épaté par sa réactivité et en ces temps de crise sanitaire leur équipe s'est surpassée. Si tout marchait comme DOCTOLIB ...  😉

3 « J'aime »

Bonjour @katiadiet,

Merci pour votre message. Je vous invite à créer une idée dans la section "Idées d'évolutions" afin que les membres de la communauté puissent voter et nos équipes produit l'étudier.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mélanie

Bonjour

je suis pédicure podologue....les grands oubliés par le ministère de la santé....lors de la réouverture de nos cabinets le 11 mai serait il possible d'indiquer sur la page de prise de rdv internet de venir avec un masque ou un foulard et avec un seul accompagnant

merci bcp à Doctolib qui a tjrs été présent

Bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour @welker

merci pour votre message. Afin d'informer votre patient de ces dispositions, vous pouvez mettre en places des consignes à la prise de rendez-vous et afficher un message sur votre profil. Je vous invite à consulter les articles en lien pour plus d'information.

Bien à vous,

Mélanie

Effectivement ! Voilà des mesures annoncées et concrétisées...On aimerait que tout soit ainsi. Finalement les initiatives privées sont plus efficaces que les discours politiques ou que les actions publiques trop longues à mettre en oeuvre.

Merci pour le travail accompli et pour ce vrai soutien.

2 « J'aime »

merci beaucoup de l aide que vous nous apporter

Emilie chemla

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis podologue et je réfléchi à la façon de minimiser les risques de propagation du virus.

Le paiement du soin est à mon sens un moment important dans ce risque. 

La manipulation des espèces, des stylos, de l'appareil carte bleu, la nécessité de se rapprocher physiquement etc...

J'ai pu observer que vous avez mis en place un système très ingénieux pour le paiement des consultations de votre excellent service de téléconsultation.

Le patient pré-règle la consultation au moment de la prise de rendez-vous (saisie des coordonnées bancaires) et le paiement est validé à la fin de la consultation. C'est très ingénieux et j'aimerai savoir s'il serait possible de mettre en place ce service pour des rendez-vous classiques?

En cette période de COVID-19, si vous mettez ce service gratuitement pendant quelques mois, vous aurez probablement une adhésion bien supérieur à tout autre période, gain de sécurité pour le patient et le praticien, gain de temps pour le praticien. Temps dont nous allons certainement manquer de par les mesures d'hygiènes renforcées et la forte demande suite au déconfinement. 

Ces quelques mois gratuit ne vous rapporterons rien dans un premier temps, mais avoir une grande adhésion à un service que l'on pourra monétiser ensuite ouvre de grand potentiels.

Etant utilisateur de Blablacar depuis des années, j'ai pu constater comme il est agréable de véhiculer des passagers sans jamais devoir échanger d'argent. Imaginez qu'un jour, tous les patients pré-payent au moment de la réservation? Pour vous c'est une rentrée d'argent, pour les praticiens c'est la meilleure lutte contre les rendez-vous non-honorés, un gain de temps et de confort, pour le patient c'est aussi du confort, plus besoin de penser à prendre de l'argent pour aller au rendez-vous ou de vérifier si le chèque à été encaissé etc...

Voila, j'imagine que vous êtes déjà bien occupé, mais techniquement vous avez déjà fait le plus gros du travail il me semble. 

J'espère que vous serez réceptif à mon idée, voir que c'est déjà dans les tuyaux! Merci à toute l'équipe et bon courage!

3 « J'aime »

Bonjour @romainpupat

Merci pour votre message. Une idée a été suggérée dans ce sens dans la section idée. Je vous invite à la commenter et à voter pour cette suggestion.

Nos équipes produit étudient régulièrement les idées suggérées et met à jour leur status afin de vous tenir informé.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie

1 « J'aime »

Bonjour

Ca fonctionne globalement bien, mais je découvre une erreur en ma défaveur sur le nombre de consultations faites. Je tiens un tableau très précis de mes consultations par Doctolib et il en manque dans le décompte que je viens de recevoir par mail. ???

Merci

SMM

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne voyais aucun intérêt à  la télé consultation avant ces 5 semaines. ( Gynécologie médicale) 

Je suis maintenant convaincue du contraire. Merci.

Mes limites en informatiques me font poser cette question:  J'aimerais savoir si je peux retrouver les ordonnances envoyées aux patientes lors de la télé  consultation (  notamment pour les protocoles T21 , accord IVG médicamenteuse, accords de bilan  génétique  etc envoyés via doctolib) 

Bonjour @MT ,

Merci pour votre message, je suis ravie que vous soyez satisfaite du service que nous apportons. 

En cliquant sur les rendez-vous de vos patientes, vous pouvez avoir accès dans la rubrique "documents" à ceux envoyés et donc les récupérer si besoin est.

Bonne journée,

Marine

Bonjour @SylMul94 ,

Merci pour votre message. Je vous invite à nous faire un mail à pro@doctolib.com en nous exposant plus en détail les points soulevés, un conseiller pourra prendre en compte votre demande.

Bonne journée,

Marine

Bonjour. 

Existe  t il un moyen d'envoyer une ordonnance quadrivolets  médicaments d'exception dans le dossier  doctolib ?

Cordialement 

DR Bouscarat

parfait, bravo, nickel , top etc.......

1 « J'aime »