Bonsoir,
Il semblerait que depuis aujourd’hui ma messagerie patients bug :
Lorsqu’un patient (nous avons essayé depuis 3 comptes différents) tente de m’écrire un message, il est redirigé vers de nouveaux onglets (que je n’ai pas rajouté et qui n’étaient pas là précédemment) et à chaque fois la requête aboutit à un message générique disant qu’il faut prendre rdv pour cela.
J’ai vérifié, la messagerie est activée, d’ailleurs je n’y ai rien touché depuis des mois et tout fonctionnait jusqu’hier.
Merci
Petite update en trifouillant : En activant uniquement “autre raison” dans le paramétrage des motifs de la messagerie, cela fonctionne ; cependant lorsqu’essaye d’accéder avec mon compte Patient, j’ai plusieurs autres motifs (d’où viennent-ils?) qui mènent tous à la page “veuillez prendre rdv” .
Bonjour @Dr_Kirch_Olivier,
La Messagerie patients évolue pour vous permettre de mieux contrôler les sollicitations que vous recevez, et réduire le nombre de demandes non-pertinentes.
- Dans les réglages de votre messagerie, vous pouvez choisir les motifs pour lesquels vous acceptez de recevoir des messages, et ceux que vous refusez. (cf. illustration 1)
- Et pour pouvoir vous envoyer un message, le patient doit choisir le motif :
- Si c’est un motif que vous acceptez, alors le patient peut bien envoyer son message.
- Si c’est un motif que vous refusez, alors le patient est informé que vous ne traitez pas ce type de demande par message, et qu’il faut donc prendre rendez-vous ou appeler le secrétariat. (cf. illustration 2)
Cette évolution fait suite aux retours de nombreux de vos confrères généralistes qui se plaignaient de recevoir trop de demandes de choses qu’ils ne souhaitent pas traiter par message (comme des demandes d’avis médicaux, des demandes de rendez-vous, …).
Maintenant vos patients sont clairement informés de ce que vous n’acceptez pas de traiter par messages, réduisant le nombre de demandes non-pertinentes.
J’espère que cette évolution vous plaira et vous apportera plus de sérénité dans la communication avec vos patients.
Bien à vous,
Guillaume
illustration 1 : Dans vos réglages vous choisissez pour chaque motif si vous acceptez ou refusez d’en recevoir des messages.
illustration 2 : ce que vos patients voient lorsqu’ils sélectionnent un motif que vous ne souhaitez pas recevoir par message (ici “demande d’avis médical”).
Bonjour, merci des explications.
Comment retirer les motifs mis à mon insu?
Merci
@Guillaume_Denolle Bonjour
La nouvelle messagerie ne permet plus de masquer les motifs de demande de contact messagerie
Aujourd’hui, j’ai activé uniquement le motif “AUTRE” parce que la seule raison pour laquelle mes patients sont autorisés à m’ecrire c’est pour discuter d’un probleme après une consultation…
L’experience patient est actuellement bien pourrie en obligeant à choisir dans la liste et en mettant accessible des motifs non souhaité ….