📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : Module de vaccination 💉

Bonjour @BrunoD et @DrCHICCHIRICHI , 

Merci pour votre retour, c'est effectivement un sujet sur lequel nous travaillons. 
Cette fonctionnalité de rappels sera dans un premier temps trÚs basique mais elle deviendra de plus en plus intelligente avec le temps. 
Nous n'hésiterons pas à vous solliciter pour vous faire part de l'avancée de notre travail là-dessus ! 

Bien à vous, 

Julien

1 « J'aime »

Bonjour @JLuc_PERROT , 

Nous n'avons pas pu faire toutes les bonnes recommendations que vous nous avez soulignĂ©es plus haut mais nous avons pu ajouter le nom du patient sur le calendrier vaccinal imprimĂ©Â đŸ™‚

Bonne soirée, 

Julien 

ce serait bien d'ĂȘtre connectĂ© Ă  mesvaccins.net , car le carnet de vaccination dĂ©jĂ  rempli peut ĂȘtre partagĂ© par le patient avec le mĂ©decin 

Cela serait top  que le carnet de vaccination electronique puisse etre rempli par des tiers   ('centre de vaccination, pharmaciens )  avec toujours l'idée que l'information vienne a nous en temps reel et non que cela soit nous qui allions chercher l'info

A mon avis, c'est pas pour tout de suite.

Là, tu penses au DMP qui n'a jamais fonctionné.

C'est effectivement un doux rĂȘve de penser que ça va marcher prochainement 🙂 

Bonjour @Sabatchka et @Silbuche, 

Notre vision de la vaccination serait que le patient ait son carnet de vaccination digital qu'il puisse partager à son équipe médicale. DÚs qu'un vaccin a été administré, celui-ci est rempli automatiquement à la fois dans Doctolib Médecin mais aussi dans la carnet cÎté patient.
Nous pourrions Ă©galement penser Ă  des rappels intelligents en fonction du carnet du patient afin que celui-ci prenne rdv avec son Ă©quipe mĂ©dicale pour se faire administrer le bon vaccin 🙂

2 « J'aime »

Non pas de DMP  je ne fais guere d"illusion mais en effet je reve d'une interaction plus importante avec toujours que les informations viennent à moi et non que cela soit à moi d'etre proactive 

Cela nous ferait gagner tellement en productivite et en temps et donc en efficacité ...

Les RDV intelligents, ça parait plus que souhaitable. 

Ma collÚgue parlait, je pense,  que d'autres professionnels puissent avoir accÚs au module vaccination ou qu'il soit accessible par le patient ou tout autre professionnel possesseur ou non de Doctolib médecin pour l'implémenter. 

Merci pour ce nouveau module

Suggestion :  Il faudrait pouvoir noter le nombre de doses de vaccin

Exemple : pour les vaccins contre la Covid

préciser : une dose, deux doses, voire 3 doses (avec les dates d'injections éventuelles)

1 « J'aime »

c'est plus judicieux , que d'inscrire chaque injection de vaccin avec une date , dont le patient ne se souvient pas forcément  , quand l'injection a été faite par un autre confrÚre 

ou sans avoir à inscrire une date entiÚre : l'année 

exemple repevax 2019

gardasil 9 : 3 injections en 2021 

Bonjour @DrKiGo et @JAD , 

Merci pour vos retours et votre soutien. 
Ce sont de trÚs bonnes remarques que nous allons prendre en compte pour améliorer le module de vaccination 

Je ne suis pas sĂ»r que ça soit pratique pour tous les vaccins. Peut ĂȘtre que pour ceux qui ne demandent pas de rappel, type ROR ou HPV.

Mais pour le DTP par exemple, je trouve que la date est beaucoup plus importante que le nombre de doses.

Pareil pour la vaccination COVID, vu qu'on risque de devoir faire des rappels pendant plusieurs années...

Par contre, classer les vaccins par maladie plutĂŽt que par date serait un plus je trouve

Je réitÚre ma demande : Serait-il possible de nous mettre le focus sur la premiÚre case à l'ouverture du module de vaccination ? 

Ce n'est vraiment pas  grand chose à corriger en programmation et ça nous arrangerait beaucoup. A chaque fois je commence à taper les premiÚres lettres du vaccin, mais comme le focus n'est nulle part, ça ne sert à rien....

Merci d'avance. Bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Bonjour @JLuc_PERROT ,

J'ai glissĂ© l'amĂ©lioration en douce, normalement c'est effectif dĂšs maintenant 😇

Bonne journée!

2 « J'aime »

😎  Merci !

Je confirme, c'est ok maintenant. Merci Yann

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© dit, mais il serait sympa de pouvoir renseigner plusieurs dates pour un mĂȘme vaccin.

Je fais beaucoup de pĂ©diatrie, et les enfants ont, par exemple, 3 fois le mĂȘme vaccins sur la premiĂšre annĂ©e.

Quand on renseigne le dossier, d'un enfant qu'on voit pour la premiĂšre fois en consultation, et qu'il a dĂ©jĂ  un an par exemple, il faut qu'on rentre 3 fois un mĂȘme vaccin pour 3 dates diffĂ©rentes.

L'idée serait de pouvoir rentrer, par exemple, Hexyon: 01/01/2021, 01/03/2021 et 01/102021.

Merci

4 « J'aime »

Exact, on revient à l'idée de pouvoir dupliquer n'importe quel élément sur un simple clic déjà entré comme un vaccin, un certificat ou tout élément qu'on a déjà entré. 

Bonjour @FredM , 

C'est effectivement une bonne suggestion que nous allons étudier pour l'amélioration du module de vaccination ! 
Merci de votre retour 🙂 

Je suggĂšre l’ajout d’un bouton “Enregistrer et Ajouter un autre vaccin”. En effet, nous avons chez les nourrissons souvent 2 voire 3 vaccins le meme jour. Le scanner QR code a nettement accĂ©lĂ©rĂ© l’intĂ©gration des infos vaccinales dans le logiciel MAIS je pense que l’on pourrait encore plus accĂ©lĂ©rer le process : Dans le module “Ajouter un vaccin”, a cotĂ© de “Enregistrer” il serait bien de mettre “Enregistrer et Ajouter un autre vaccin”

1 « J'aime »