Les innovations du mois - Janvier 2021

Bonjour à tous,

2021 a commencé sur les chapeaux de roues ! Nous vous proposons de faire le point sur les nouveautés qui ont marqué ces dernières semaines. 

Avant de découvrir ces nouveautés en détail, Fanny, Manager Produit, revient sur l'arrivée du clic droit dans vos agendas. 

💉 Vaccination

Nos équipes ont été très largement mobilisées dans les dernières semaines afin de préparer la période de vaccination contre la Covid-19 dans les centres de vaccination mais aussi dans vos cabinets.

Une information claire pour vos patients

Dès la page d’accueil Doctolib, vos patients disposent d’une information claire sur le déroulé de la campagne de vaccination et peuvent prendre rendez-vous. 

Des rendez-vous en 2 étapes afin de respecter les règles d'administration des vaccins

Comme vous le savez, deux injections avec plusieurs semaines d’écart sont nécessaires. Les patients peuvent maintenant en une seule démarche réserver ces deux créneaux en ligne. La prise de rendez-vous multiples, jusqu’ici réservée aux praticiens, sera disponible pour les patients sur Internet. Les délais entre les rendez-vous seront adaptés en fonction des spécificités des différents vaccins.

Dès que la vaccination sera accessible aux cabinets de ville, nous vous en informerons pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, mettre en place le paramétrage adapté.

En savoir plus sur les actions entreprises par Doctolib pour la vaccination

🗓 Agenda

Partage de document par vos patients

Vous avez été nombreux à nous proposer vos idées d’évolutions sur la communauté. Parmi celles-ci revenait régulièrement l’idée de permettre aux patients de vous partager des documents

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette fonctionnalité est disponible dans votre agenda !

Côté patient, l’interface de prise de rendez-vous est enrichie avec, à la dernière étape, la possibilité pour le patient d’ajouter un ou plusieurs documents.

Ces documents peuvent être aux formats PDF, JPG ou PNG et dans la limite de 50 Mo par document.

Lorsque le patient ajoute son fichier, il lui est demandé de le classer (ex : ordonnance, résultat d’analyse, compte-rendu..). L’information est ainsi structurée et plus facile d’accès, que ce soit dans son compte patient ou dans votre agenda.

De votre côté, une icône verte fait son apparition sur vos rendez-vous, elle indique qu’un document a été partagé par le patient.

Merci à tous pour vos votes et commentaire sur cette idée qui ont permis de créer cette nouvelle fonctionnalité (@JM38400).

Pour retrouver ces documents vous n’avez qu’à ouvrir le rendez-vous avec l’icône verte et consulter la section “documents”. Sur la fiche du patient vous pourrez également retrouver l’ensemble des documents échangés avec lui.

Pour indiquer de façon précise les documents que vous souhaitez recevoir de vos patients, vous pouvez ajouter une consigne. Vous trouverez notamment dans la partie “après la prise de rendez-vous” une consigne nommée “Documents à apporter”. Pour revoir comment ajouter / modifier des consignes, consultez l’aide sur le sujet.

En savoir plus sur le partage de documents

Alertes en cas de surbooking

Il arrive que certains utilisateurs créent de manière non intentionnelle du surbooking au moment de la création de rendez-vous ou de plages d'ouverture exceptionnelles dans leur agenda. 

Afin de limiter cet incident, nous affichons désormais une alerte 

Il vous est bien entendu toujours possible, lorsque cela est nécessaire, de créer du surbooking. 

🤒 Interface patient

Parcours d’inscription simplifié 

Pour les nouveaux patients qui ne sont pas encore inscrits sur Doctolib, le parcours d’inscription a été repensé pour limiter les abandons avant la confirmation du rendez-vous. Cela permettra d’augmenter le nombre de rendez-vous pris en ligne, et donc d’agrandir votre patientèle si vous en avez besoin.

Nous espérons que ces nouveautés faciliteront votre quotidien, n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions dans la rubrique "Idées" de la Communauté.

Prenez soin de vous !

Charlotte

46 « J'aime »

Intéressant: je propose d'avertir le praticien à chaque annulation ou report de rv à une autre date.

68 « J'aime »

Bonjour

J'aimerai savoir comment faire quand je veut noté sur tablette l'adresse c 'est pas possible

5 « J'aime »

Bonjour, je fais parti d'un centre hospitalier. Nous utilisons l'agenda pour la vaccination COVID19.

J'ai testé cette nouveauté sur Firefox et le clique droit ne fonctionne pas. Pouvez-vous me donner plus d'information?

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour, le clic droit serait aussi très utile si on peut ajouter une ou deux actions : 

"Adresser à un confrere" et "Ouvrir dans DrSanté" 

paramétrable au choix de chacun.

1 « J'aime »

bjr pk le filtre ''disponibilité'' a disparu de la barre de recherche patients lorsqu'ils cherchent un medecin?

3 « J'aime »

Déçue de voir qu'une fois de plus rien n'est proposé pour prévenir tout déplacement ou annulation de rdv plus de 48h à l'avance.... Cette évolution est plus qu'urgente!!!!!

28 « J'aime »

Super tout ça. Par contre, je me cite (innovations du mois de novembre, 17/12/20) : 

"Cool mais toujours pas de gestionnaire de liste d'attente ... 😓

Siouplait 🙏"

12 « J'aime »

Superbe! 

1 « J'aime »

Bonjour Mme @DUVINAGEADELINE 

Merci pour votre message. 

Doctolib sur tablette fonctionne de la même manière que Doctolib sur ordinateur. 

Assurez-vous de passer par un navigateur à jour. 

Voici comment procéder pour ajouter un raccourci Doctolib sur tablette. 

N'hésitez pas à solliciter notre support si vous rencontrez une difficulté spécifique. 

Merci beaucoup et très bonne journée 

Julie 

bonjour

serait il possible de faire les mises a jour en fin de journée, ou la nuit. Car cela fait plusieurs reprises que nous sommes bloqués à cause des mises a jour en pleine consultation. Alors parfois c est une dizaine de minutes, mais parfois c'est beaucoup beaucoup plus long. Du coup c'est la panique 😥 au secrétariat.

Merci d'avance 

Sandrine 

4 « J'aime »

Bonjour @COMTEAUGUSTIN,

En effet, on y travaille. L'équipe produit est au courant de cette demande et y réfléchit, cependant les priorités ont dû être revues avec les rebondissements covid-19. On vous tient informé dès que le projet avance. Vous pouvez suivre l'avancée directement sous cette idée qui sera mise à jour à chaque étape 🙂

2 « J'aime »

bonjour, super la petite icone verte lors du partage de documents, et à double sens encore mieux. merci

4 « J'aime »

Bonjour,

bonne évolution la petite icône verte qui permet de savoir qu'il y a des documents partagés à consulter !

A quand la "liste d'attente" adaptée aux généralistes ? (réclamée depuis 3 ans ..)

1 « J'aime »

Je sais que je me répète...............mais je le ferai tant que la modification ne sera pas faite:

MERCI de mettre en place l'envoi d'un sms / mail dès qu'un patient déplace ou annule un rendez vous!

Je ne comprends pas pourquoi vous trainez autant à le faire!!!?????

3 « J'aime »

Bonjour @fhimacindy , 

Merci pour votre message.

Le filtre "disponibilité" est toujours présent lors de la prise de RDV.

2021-01-25 11_15_58-Médecin généraliste à Paris 75000 _ Rendez-vous par Internet sous 24h - Doctolib.png

Excellente journée,

Audrey A.