📱 Feuille de route : Doctolib MĂ©decin - Mars 2022

@OlivierMartin 

Je suis un peu (beaucoup) déçu... Je crois qu'on n'est mĂȘme pas au niveau du minimum syndical.

JJFraslin_0-1648574651034.png

Une date de dĂ©but de grossesse pourrait ĂȘtre proposĂ©e automatiquement.

JJFraslin_1-1648574915139.png

Pas de calcul automatique de la date de fin de grossesse administrative sécu ou de la date d'accouchement ?

Pas de de correctif automatique en fonction de la date de l'échographie, Pas de dates pour le congé maternité, etc... 

Dans Axisanté 5 :

JJFraslin_2-1648575011882.png

Bonjour,

J'aimerais aussi bĂ©nĂ©ficier du module de gynĂ©cologie mĂ©dicale, svp ! 🙏 😀

Bonjour @JJ-Fraslin , 

Merci pour votre retour sur le nouveau module de suivi de grossesse. Je vais tenter de vous répondre point par point: 
- Pour le calcul du début de grossesse calculé automatiquement à partir de la date des derniÚres rÚgles : pour moi, faire cela c'est apporter de la complexité à la notion de Date de début de grossesse (DDG) qui est valable seulement aprÚs échographie de datation. La laisser vide permet de laisser entendre que cette échographie n'a pas encore été faite et qu'il sera nécessaire de renseigner la nouvelle date. 
- Le calcul du terme est bien calculé (soit à partir de la DDR si pas de DDG, soit à partir de la DDG) et est visible au dessus de l'historique. Dans votre consultation ou dans l'onglet historique. 

20220406-1748 Capture d’écran 2022-04-06 à 17.47.54.png

- Les dates renseignées dans les tùches s'actualisent bien si vous modifiez une date. (c'était un bug que nous avions pendant quelque jours). 
- Pour les congĂ©s maternitĂ©s, je n'avais pas envisagĂ© dans un premier temps de permettre le calcul mais je suis en train de revoir ma copie 😀 . 

Bonne journée, 

Olivier Martin

Je  viens de découvrir le  module de grossesse

D'abord l'accÚs  n'est  pas évident sans l'aide....

J'avais  coché chez une  patiente qu'elle était enceinte  avec la ddr et  ddg  : je pensais  déclencher le module: rien ...

Lorsque nous renseignons  cela le module devrait se mettre en route automatiquement, non?

Les dates OK

On devrait pouvoir mettre en place des modÚles de consultation  pour chaque  situation

C'est bien  d'avoir un module de grossesse mais des fonctions essentielles du  logiciel st toujours inexistantes : ne pas pouvoir renouveler  un  examen  biologique, des  séances de kiné  ou une imagerie  est INVRAISEMBLABLE pour  un  logiciel  médical. Cela nous  complique la tache, perd du temps.

C'est  un  sujet  maintes fois rappelĂ© qui  ne  bouge  pas : il me  semble etre l'avancĂ©e la plus  prioritaire.Merci  Ă  mes confrĂšres de m'appuyer  s'ils pensent la mĂȘme chose

Patrice Combier

Merci pour votre réponse @combpat , 

Je conçois que le bouton pour démarrer un suivi de grossesse est un peu caché. C'est d'ailleurs fait exprÚs pour ne pas trop encombrer l'écran de consultation.  Nous allons mettre en place d'ici fin avril un moyen intelligent de vous proposer de commencer un suivi de grossesse en fonction du motif de consultation. 

Concernant les modÚles de consultations, vous pouvez reprendre les modÚles que l'on propose pour le suivi de grossesse et les adapter à votre pratique. (pour rappel : paramÚtres > modÚles de documents > créer modÚle > consultation). D'ailleurs il est aussi possible de rajouter dans ces modÚles des données de suivi par défaut. Pour un suivi de grossesse, on peut imaginer certaines valeurs de sérologies par exemple. 

Enfin, nous avons bien identifiĂ© le renouvellement des prescriptions d'imagerie ou de soins paramĂ©dicaux. Cela devrait arriver avant l'Ă©tĂ© 🙂 

Olivier Martin

Bonjour, je rejoint mes confrĂšres sur le fait que le module grossesse devrait  ĂȘtre accessible Ă  d'autres specialitĂ©s que la gynecologie. je suis personnellement endocrinologue et je suis de nombreux diabĂštes gestationnels, que je vois tous les 15 jours toute la grossesse et ces informations spĂ©cifiques sont indispensables au suivi

Bonjour,

Je relance le sujet, mais en tant que mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste, je souhaiterais avoir l'accĂšs aux module "gynĂ©cologie mĂ©dicale" des antĂ©cĂ©dents. En effet, cela fait partie de mon travail et je gĂšre les historiques de pilules, la mĂ©nopause et autres. 🙏