@OlivierMartinÂ
Je suis un peu (beaucoup) déçu... Je crois qu'on n'est mĂȘme pas au niveau du minimum syndical.

Une date de dĂ©but de grossesse pourrait ĂȘtre proposĂ©e automatiquement.

Â
Pas de calcul automatique de la date de fin de grossesse administrative sécu ou de la date d'accouchement ?
Pas de de correctif automatique en fonction de la date de l'Ă©chographie, Pas de dates pour le congĂ© maternitĂ©, etc...Â
Dans Axisanté 5 :

Â
Bonjour,
J'aimerais aussi bĂ©nĂ©ficier du module de gynĂ©cologie mĂ©dicale, svp ! đ đ
Bonjour @JJ-Fraslin ,Â
Merci pour votre retour sur le nouveau module de suivi de grossesse. Je vais tenter de vous rĂ©pondre point par point:Â
- Pour le calcul du dĂ©but de grossesse calculĂ© automatiquement Ă partir de la date des derniĂšres rĂšgles : pour moi, faire cela c'est apporter de la complexitĂ© Ă la notion de Date de dĂ©but de grossesse (DDG) qui est valable seulement aprĂšs Ă©chographie de datation. La laisser vide permet de laisser entendre que cette Ă©chographie n'a pas encore Ă©tĂ© faite et qu'il sera nĂ©cessaire de renseigner la nouvelle date.Â
- Le calcul du terme est bien calculĂ© (soit Ă partir de la DDR si pas de DDG, soit Ă partir de la DDG) et est visible au dessus de l'historique. Dans votre consultation ou dans l'onglet historique.Â

- Les dates renseignĂ©es dans les tĂąches s'actualisent bien si vous modifiez une date. (c'Ă©tait un bug que nous avions pendant quelque jours).Â
- Pour les congĂ©s maternitĂ©s, je n'avais pas envisagĂ© dans un premier temps de permettre le calcul mais je suis en train de revoir ma copie đ .Â
Bonne journĂ©e,Â
Olivier Martin
Â
Je viens de découvrir le module de grossesse
D'abord l'accÚs n'est pas évident sans l'aide....
J'avais coché chez une patiente qu'elle était enceinte avec la ddr et ddg : je pensais déclencher le module: rien ...
Lorsque nous renseignons cela le module devrait se mettre en route automatiquement, non?
Les dates OK
On devrait pouvoir mettre en place des modÚles de consultation pour chaque situation
C'est bien d'avoir un module de grossesse mais des fonctions essentielles du logiciel st toujours inexistantes : ne pas pouvoir renouveler un examen biologique, des séances de kiné ou une imagerie est INVRAISEMBLABLE pour un logiciel médical. Cela nous complique la tache, perd du temps.
C'est un sujet maintes fois rappelĂ© qui ne bouge pas : il me semble etre l'avancĂ©e la plus prioritaire.Merci à mes confrĂšres de m'appuyer s'ils pensent la mĂȘme chose
Patrice Combier
Merci pour votre rĂ©ponse @combpat ,Â
Je conçois que le bouton pour dĂ©marrer un suivi de grossesse est un peu cachĂ©. C'est d'ailleurs fait exprĂšs pour ne pas trop encombrer l'Ă©cran de consultation. Nous allons mettre en place d'ici fin avril un moyen intelligent de vous proposer de commencer un suivi de grossesse en fonction du motif de consultation.Â
Concernant les modĂšles de consultations, vous pouvez reprendre les modĂšles que l'on propose pour le suivi de grossesse et les adapter Ă votre pratique. (pour rappel : paramĂštres > modĂšles de documents > crĂ©er modĂšle > consultation). D'ailleurs il est aussi possible de rajouter dans ces modĂšles des donnĂ©es de suivi par dĂ©faut. Pour un suivi de grossesse, on peut imaginer certaines valeurs de sĂ©rologies par exemple.Â
Enfin, nous avons bien identifiĂ© le renouvellement des prescriptions d'imagerie ou de soins paramĂ©dicaux. Cela devrait arriver avant l'Ă©tĂ© đÂ
Olivier Martin
Bonjour, je rejoint mes confrĂšres sur le fait que le module grossesse devrait ĂȘtre accessible Ă d'autres specialitĂ©s que la gynecologie. je suis personnellement endocrinologue et je suis de nombreux diabĂštes gestationnels, que je vois tous les 15 jours toute la grossesse et ces informations spĂ©cifiques sont indispensables au suivi
Bonjour,
Je relance le sujet, mais en tant que mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste, je souhaiterais avoir l'accĂšs aux module "gynĂ©cologie mĂ©dicale" des antĂ©cĂ©dents. En effet, cela fait partie de mon travail et je gĂšre les historiques de pilules, la mĂ©nopause et autres. đ