En tant que professionnels de santé, vous êtes prioritaires pour bénéficier du vaccin contre la Covid-19 et vous avez été nombreux à vous interroger sur le nombre de rendez-vous pris et disponibles pour se faire vacciner.
La vaccination contre la COVID-19 est un défi de santé publique et un enjeu logistique. Une mobilisation sans précédent des professionnels et établissements de santé, collectivités territoriales, acteurs publics et privés a permis la création de plus de 1 100 centres de vaccination dans toute la France en quelques jours.
Comme vous le savez probablement, Doctolib a été sélectionné comme partenaire officiel de l’Etat pour permettre aux Français de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre la Covid-19. Des fonctionnalités spécifiques ont été développées pour accompagner les centres de santé dans la vaccination.
Afin de vous donner une meilleure visibilité sur l'évolution de la campagne de vaccination, et suite aux demandes de l’Etat, des collectivités territoriales, des patients et des centres de vaccination, nous avons souhaité partager des statistiques sur les rendez-vous de vaccination.
Ces statistiques ne sont pas des données nominatives ou des données de santé. Ces dernières sont protégées par le plus haut niveau de sécurité possible et stockées chez des hébergeurs certifiés de données de santé, en conformité avec la réglementation française et européenne.En savoir plus sur nos engagement.
Voici le périmètre des statistiques mises à disposition :
Statistiques issues des 1 100 sites de vaccination équipés du logiciel Doctolib
2 indicateurs : volume de rendez-vous pris et volume de rendez-vous disponibles
3 niveaux géographiques : national, régional et départemental
1 période : à partir du jeudi 14 janvier 2021
1 rythme de mise à jour : hebdomadaire
Toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner les centres de vaccination et permettre un accès facile à la vaccination pour le plus grand nombre.