En tant que professionnels de santé, vous êtes prioritaires pour bénéficier du vaccin contre la Covid-19 et vous avez été nombreux à vous interroger sur le nombre de rendez-vous pris et disponibles pour se faire vacciner.
La vaccination contre la COVID-19 est un défi de santé publique et un enjeu logistique. Une mobilisation sans précédent des professionnels et établissements de santé, collectivités territoriales, acteurs publics et privés a permis la création de plus de 1 100 centres de vaccination dans toute la France en quelques jours.
Comme vous le savez probablement, Doctolib a été sélectionné comme partenaire officiel de l’Etat pour permettre aux Français de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre la Covid-19. Des fonctionnalités spécifiques ont été développées pour accompagner les centres de santé dans la vaccination.
Afin de vous donner une meilleure visibilité sur l'évolution de la campagne de vaccination, et suite aux demandes de l’Etat, des collectivités territoriales, des patients et des centres de vaccination, nous avons souhaité partager des statistiques sur les rendez-vous de vaccination.
Ces statistiques ne sont pas des données nominatives ou des données de santé. Ces dernières sont protégées par le plus haut niveau de sécurité possible et stockées chez des hébergeurs certifiés de données de santé, en conformité avec la réglementation française et européenne.En savoir plus sur nos engagement.
Voici le périmètre des statistiques mises à disposition :
Statistiques issues des 1 100 sites de vaccination équipés du logiciel Doctolib
2 indicateurs : volume de rendez-vous pris et volume de rendez-vous disponibles
3 niveaux géographiques : national, régional et départemental
1 période : à partir du jeudi 14 janvier 2021
1 rythme de mise à jour : hebdomadaire
Toutes nos équipes sont mobilisées pour accompagner les centres de vaccination et permettre un accès facile à la vaccination pour le plus grand nombre.
Merci pour vos message. Nous comprenons tout a fait vos interrogations et vos craintes.
Le nombre de doses de vaccins disponibles par centre étant malheureusement aujourd’hui limité, les rendez-vous le sont également. De nouvelles doses devraient être disponibles dans les jours prochains et des rendez-vous seront de nouveaux disponibles en ligne.
Je vous invite à consulter cette page régulièrement car nous y feront apparaître les rendez-vous disponibles dans chaque région.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bonjour.....en ce qui me concerne en tant que médecin généraliste en cumul emploi retraite en salariat.....et partie prenante pour les rdv patients....j’ai moi-même été confrontée à la galère du rdv vaccin contre la Covid et tous les sites concernés affichent saturés avec à recontacter dans 28 jours .
au total je n’ai pas encore reçu ce vaccin et je veux vous faire part de mon mécontentement /à la plate forme doctolib qui sur ce coup n’est ni performante ni utile. Dr ERBIBOU
Pourquoi les médecins libéraux ne seraient -ils pas prioritaires pour prendre rendez vous via DOCTOLIB dans un centre de vaccination anti covid avec le vaccin PFIZER ou MODERNA ?
De nombreux patients à risque tout autant que leur médecin y arrivent ...