Autotest COVID-19 sous surveillance d’un professionnel de santé, comment faire dans Doctolib ?

Bonjour,

Les patients sont de plus en plus nombreux à rechercher le motif “Dépistage COVID-19 autotest supervisé par un professionnel de santé” sur Doctolib. En revanche, peu de professionnels de santé l’ont paramétré et encore moins nombreux sont ceux qui ont ajouté le mot clé pour pouvoir être facilement trouvables par les patients.

Si vous souhaitez mettre en place le motif pour répondre à cette demande, nous avons détaillé la démarche dans cette vidéo :

À noter que les spécialités qui ont accès à ce motif et à ce mot clé sont : Médecins Généralistes, Pharmaciens, Chirurgiens-Dentistes, Infirmiers, Sage-Femmes, Masseurs-Kinésithérapeutes et Techniciens de laboratoires médicaux.

Si votre spécialité est éligible mais n'est pas présente dans cette liste faite le nous savoir en commentaire et nous vous le rajouterons.

Bonne journée et à bientôt !

Clément

8 « J'aime »

Bonjour, Merci pour le tuto. Comment facturer cet acte? Existe-t-il une nomenclature? Merci

4 « J'aime »

OUI ON AIMERAIT BIEN SAVOIR COMMENT COTER !!!!

4 « J'aime »

Bonjour @DrNAVARRAMARC @Angélique79team ,

Voici les informations que j'ai trouvé sur la facturation de ces actes : https://www.ameli.fr/seine-saint-denis/medecin/actualites/superviser-la-realisation-dautotests-de-depistage-de-la-covid-19-comment-facturer

Il y a également des informations dans ce DGS urgent : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_79_evolution_de_la_strategie_de_depistage.pdf

Si vous arrivez à avoir une information plus précise, de la part de l'Assurance Maladie par exemple, n'hésitez pas à la partager ici !

Bonne journée à bientôt !

Clément

1 « J'aime »

il n'est pas prévu que les médecins les fassent donc pas de cotation ; Donc je vois pas l'intéret de mettre des actes en ligne pour çà. 

1 « J'aime »

bonjour,

Je n'ai pas de son sur mon PC Pro.

Comment puis je suivre cette video?Sur mon Smartphone?Sur mon PC Privé?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

AMVS

Bonjour, je suis sage femme et je n'ai pas accès a cet onglet. Serait il possible de le rajouter?

Cordialement,

Marie Comtr

Bonjour @COMTEMarie,

Merci pour votre message.

Une demande a été effectuée pour vous rajouter le motif et le mot clé.

Excellente journée,

Bien à vous,