3 minutes pour comprendre comment limiter la prise de rendez-vous aux nouveaux patients

Bonjour à tous,

Découvrez comment bloquer la prise de rendez-vous aux nouveaux patients sur certains motifs, par exemple sur les motifs de consultation de suivi afin que vous puissiez leur dédier un seul créneau dont la durée de consultation est plus importante. Découvrez également comment limiter le nombre de rendez-vous sur une plage sur un motif.

➡️ Bloquer les nouveaux patients sur les motifs de suivis

➡️ Limiter le nombre de rendez-vous sur une plage pour un motif

➡️ Bloquer la prise de rendez-vous aux nouveaux patients

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire, et à nous partager les sujets que vous voulez voir la prochaine fois.

7 « J'aime »

Bonjour,
en ce qui concerne la 3e vidéo "bloquer la prise de rdv aux nouveaux patients" :  vous indiquez qu'il ne faut avoir de motif "première consultation".

- Si c'est le cas on fait quoi ?

- on décoche toutes les cases "première consultation" dans motif sous "Paramètres ->informer le patient" ?

- on décoche sous "paramètres -> motifs de consultation" ?

- on décoche "première consultation" dans reservable en ligne ?

Merci du complement d'information.

C'est sans intérêt ! Ça ne fait que dire des choses qu'on sait déjà !

Par contre, ça ne résout toujours pas le problème de la limitation des RDV pour plusieurs motifs. Par exemple, si je veux limiter sur une plage de Cs à 2 premières fois de médecine générale OU de pédiatrie, je suis toujours sans solution ! Soit je bloque 1 MG + 1 pédia, mais il n'y a pas forcément un de chaque tous les jours, soit 2 MG + 2 pédia, mais ça fait 4 premières fois.

Bref, beaucoup de remue-ménage pour du vent : rien ne change et les problèmes persistent !

2 « J'aime »

Bonjour @PeggyCaperet , 

Merci pour votre message. 

Si vous avez des motifs de première consultation, deux solutions s'offrent à vous : 

- soit vous souhaitez bloquer les nouveaux patients uniquement sur les consultations de suivi et dans ce cas là vous devez décocher les motifs de première consultation dans la rubrique "paramètres", "informer le patient" puis "motifs". 

Ainsi, les nouveaux patients pourront continuer de prendre RDV uniquement via les motifs de première consultation.

- soit vous souhaitez bloquer totalement la prise de RDV pour les nouveaux patients, dans ce cas là vous devez décocher les motifs de première consultation dans la rubrique "paramètres", "informer le patient" puis "motifs" et également désactiver la réservation en ligne pour les motifs de première consultation dans la rubrique "paramètres" puis "motifs de consultation".

Ainsi, les nouveaux patient ne pourront plus du tout prendre RDV.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Excellente journée, 

Audrey A.

Bonjour

Nous avons des Nouveaux Patients qui prennent un rdv "Première Consultation".

Pour X raison ils annulent leurs rdv et le Doctolib les considèrent comme des patients déjà venu.

Puis ils prennent des rdv sur des plages horaires "Consultation de Suivi".

Quelle solution Doctolib propose t il svp

Merci

1 « J'aime »