Tutoriel vidéo : comment demander à ses patients de partager des documents?

Bonjour à tous,

 

Avant ou après la prise d’un rendez-vous sur Doctolib, vous pouvez demander simplement à vos patients de partager un document en ligne avec vous, ou bien de l’emporter le jour de la consultation grâce à l’ajout d'une consigne

Comment utiliser cette fonctionnalité ? On vous explique tout dans notre tutoriel vidéo.

 

 

Quels sont les avantages ? 

 

Ces consignes vous permettront d’informer et d’aider votre patient à préparer son prochain rendez-vous dans les meilleures conditions, ce qui facilitera le bon déroulement de la consultation. En moyenne, votre patient a 25% de chance en plus de partager un document s’il y a une consigne !

 

Votre patientèle pourra à partir de la prise de RDV en ligne (et jusqu’au rendez-vous), télécharger de manière totalement sécurisée des documents comme : une lettre d’adressage, les résultats d’une prise de sang, un compte-rendu d’examen, une ordonnance de traitement, etc. 

Si elle n’est pas en mesure de la télécharger en ligne, elle saura qu’elle doit l’emporter le jour du RDV.

Les documents partagés par le patient sont chiffrés de bout en bout : seuls vous et les patients y ont accès. Personne d'autre.

 

Comment l’utiliser ? 

 

L’ajout d’une consigne sur votre fiche Doctolib se fait à partir des paramètres de votre agenda. En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter et modifier ces dernières facilement et quand vous le souhaitez. 

 

Afin d’utiliser cette fonctionnalité et de l’ajouter à votre profil, je vous invite à regarder ce tutoriel vidéo :

 

Tutoriel vidéo 

 

Comment visionner un document partagé par un patient ?

Vous pouvez visionner un document partagé par un patient en ouvrant un rendez-vous. Plus de détails ici sur comment retrouver un document.

 


Nous espérons que ce tutoriel vous a plu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. 

 

Nous restons à votre disposition si vous avez des remarques ou des questions. 

 

Prenez soin de vous, 

L’équipe Doctolib .

9 « J'aime »

NB: Pas de tutoriel accessible sur l'appli doctolib pour mac. 

Merci

Si j'ai bien compris, après un seul visionnage de la vidéo, le protocole d'envoi de document médical se fait en deux étapes, et deux validations, .... bref chacune des étapes est en soi très longue, et donc l'association des deux, confusionnante ! Il y a des similarités de procédures avec des finalités différentes, pour aboutir à un seul objectif.

Je ne suis pas informaticien, mais quiconque un peu initié conviendrait que ce n'est pas un protocole simple, ni simplifié à l'usage de praticiens profanes en informatique. La sécurité c'est bien, mais trop de protection nuit à l'indépendance et l'autonomisation.

Si l'objectif est de se rendre encore plus dépendant de la hotline, d'une part cela ne renforcera pas le processus de mémorisation de la procédure, mais voilà un bon exemple de mensonge par lequel la technologie ne va pas plus vite et fait perdre du temps, et complique l'existence, et donc la qualité de la relation directe patient-praticien. Cela rajoute une distance sociale (terme devenu à la mode), voire une phobie du patient pour le médecin, une phobie du médecin par le patient ! en un seul mot, je dirais BRAVO 

 

bonjour je suis ostéopathe et il n e st pas possible d ajouter l'envoie de documents de la part des patients avant consultation

pouvez vous le rajouter merci

Bonjour, 

J'ai quelques remarques par rapport au partage de documents avec le patient : 

- si  le patient n'a pas de RDV a venir , je n'ai pas accès aux documents qu'il m'envoie , je trouve ça dommage . 

- quand un patient a un rdv  a venir : j'ai accès aux documents via une petite icone verte sur le rdv mais il faut que je le sache et que j'aille regarder , il n'y a pas d'alerte pour dire : le patient X a partagé un document avec vous 

- Les patients à qui j'envoie un document  ne reçoivent pas de message non plus pour leur dire : docteur C vous a envoyé un document : ça serait pratique 

- Enfin: quand je mets un document sur le dernier rdv d'un patient et que c'est ma remplaçante qui était là ce jour là : c'est sa signature qui apparait alors que c'est moi qui envoie l'ordonnance , il faudrait pouvoir choisir qui signe l'ordonnance ce serait mieux 

Merci de toutes les modifications fonctionnelles et pratiques que vous pourrez apporter 

Bonjour @RONCAGLIASébas 

 

Les patients peuvent bien vous partager un document avant leur consultation. 

 

Je vous envoie une capture d'écran de l'onglet qui s'affiche sur le compte de vos patients, ayant pris un rendez-vous avec vous.

 

partage de document.PNG

 

Je vous souhaite une excellente journée ! 

 

Marie.

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d’Orthopédiste spécialiste du Rachis, et nous n’avons aucunes consignes pré-rédigées. Nous avons uniquement une consigne sur le COVID qui est obsoléte.

Est il possible que vous nous rajoutiez des consignes?

Merci d’avance