Revue des idées d’évolutions - Août 2020

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir transférer la liste des patients d'une journée dans un autre fichier sur mon bureau (en word) et pouvoir l'organiser autrement; ajouter des colonnes prendre des notes personnels, imprimer, archiver...

En vous remerciant

Docteur JOSEPH

3 « J'aime »

Serait il possible d'avoir une appli digne de ce nom sur ipad? Actuellement c'est l'appli iphone qui est juste agrandi donc particulierement desagreable à travailler dessus.

4 « J'aime »

comment changer un numéro de téléphone dans l'historique des patients sans passer par la case Amelie surtout quand nos patients ne pratiquent pas l'informatique.

avant on pouvait le modifier sans problème car maintenant on change souvent d'opérateurs téléphoniques.......

10 « J'aime »

Serait il possible de mettre en place un système de prise de plusieurs rendez vous plus rapide. En effet les patientes planifient toute une série de séances de  rééducation et sont pour le moment de répéter la prise de rendez vous alors que la prise de rendez vous en série est plus facile coté praticien.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Angel-1744,

Merci pour votre message. L'idée de permettre la prise de rendez-vous multiple a été suggéré par un de vos confrères et acceptée par nos équipes produit.

Je vous invite à consulter l'idée et son statut pour plus d'information.

Bien à vous,

Mélanie

Je m'excuse si cette idée est déjà en place...

Mettre une deadline de prise de RDV... C'est-à-dire que les patients ne puissent pas prendre de RDV 1h avant (ou dans la nuit, pour le lendemain à la première heure) ... proposer plusieurs limite de temps

1 « J'aime »

Bonjour, 

Cela fait plusieurs fois qu'un RV pris par un patient est ensuite annulé par lui, sans que je reçoive d'avertissement. Cela arrive, si j'ai bien compris, soit pour les téléconsultations, tant que l'empreinte bancaire n'a pas été faite, soit pour les RV en face à face, pour lesquels il n'y a pas d'empreinte bancaire.

Dans la mesure où l'agenda Doctolib n'est qu'un de mes agendas, et que j'en ai un où je récapitule tous mes RV, je me retrouve à attendre quelqu'un, puis à lui envoyer un SMS, et qu'il me réponde qu'il a déjà annulé depuis pas mal de temps. 

Une alerte de la part de Doctolib serait vraiment nécessaire.

Cdt

Sylvie Protassieff

3 « J'aime »

Bonjour @COLOMBAINHonor , 

Nous vous remercions pour votre message. 

En effet, cette fonctionnalité est déjà existante.

Vous avez la possibilité de choisir le délai minimum de prise de RDV.

Pour cela, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide (cas n°3).

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition pour toutes questions.

Bien à vous, 

Audrey A.

1 « J'aime »

Bonjour @PROTASSIEFFSYL , 

Nous vous remercions pour votre message.

Concernant les annulations ou déplacements de RDV, une notification est envoyée au praticien uniquement si cette action a lieu le jour même ou la veille du RDV à condition que celui-ci ait renseigné son numéro de téléphone ou son mail dans la rubrique "RDV internet" des paramètres.

Pour en savoir plus sur les communications envoyées au cabinet, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide.

Vous pouvez également retrouver les annulations et les déplacements de RDV dans la rubrique "Historique des actions" en cliquant sur votre nom et prénom en haut à droite de votre agenda.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner tous les utilisateurs en haut à gauche de votre écran : 

2020-09-01 14_38_20-Doctolib pour les praticiens.png

Puis de filtrer sur le type d'action souhaitée : 

2020-09-01 14_38_46-Doctolib pour les praticiens.png

Vous aurez alors la liste des RDV annulés et/ou déplacés.

Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.

Bien à vous, 

Audrey A.

1 « J'aime »

Sur un planning Doctolib avec plusieurs praticiens qui ne sont pas des associés, leur permettre de voir uniquement leur vacation et pas celle des confrères. nivau RGPD et confidentialité patient, ce serait mieux!

Je suis très offensé de voir qu'on ne peut pas rentrer l'intégralité de notre profession sur doctolib sous pretexte que les médecins le refusent.

Je suis Diététicienne Nutritionniste et il nous est impossible de noter le mot nutritionniste reservé aux médecins sur doctolib ...

Pour quelles raisons ?? 

bonsoir, nous utilisons bcp les observations, pourriez vous intégrer des caractères dans le texte des observations : gras italique souligné couleurs liste, une barre de caractère du style :

Capture d’écran 2020-09-03 à 20.33.45.png

Cela nous aiderai vraiment pour la lecture et la rédaction de nos observations, sinon nous allons être contraintes de prendre un logiciel pour nos suivis patients, sans parler du cout, cela rajoute encore un logiciel alors que tout dans doctolib sur ordi et téléphone c'est si simple et merveilleux, mais actuellement peu lisible.

Merci pour nous aider encore à améliorer et à nous simplifier notre quotidien très chargé.

Cécilia 0645695743

Bonjour,

Il serait très utile de créer un statut "patient en retard" afin que le secrétariat puisse prévenir le praticien du retard de son patient.

Merci beaucoup

Clara BLANQUET-MOLIERE

CMS MONTROUGE

Créer un statut "Absence excusée dernière minute". Beaucoup de patients appellent dans l'heure qui précède le rdv pour l'annuler. 

Je les bascule en "absent excusé" car ils ont prévenus mais  souvent cela ne laisse pas la possibilité de combler le 'trou". Un message leur expliquant qu'annuler aussi tardivement est problèmatique, et un système de blocage de prise de rdv plus souple  (car ils ont pris la peine d'appeler ok...) peut être envisager.

Chacun peut definir le curseur et bloquer la prise de rdv pour un patient qui annule ainsi mais  actuellement dans l'historique celui qui annule la veille et celui qui annule dans les 4 Heures qui précèdent ont la même notifications.

Cordialement

2 « J'aime »

idée : les vacances scolaire pourraient t'elles apparaître en fond sur l'agenda?  Merci d'étudier la proposition cordialement  Jeanne

Bonjour,

Ce qui serait bien est qu'on soit prévenu quand un patient déplace un rdv.

5 « J'aime »

Bonjour,

il  pourrait être intéressant de voir apparaître les rdvs non honorés lors de la recherche d'un patient.

Bonjour à tous,

@DrSAADALAURE : je vous invite à consulter et voter pour cette idée correspondant à votre demande sur la gestion de la liste d'attente.

@SlavitescuStef : je vous invite à consulter et voter pour cette idée correspondant à votre demande sur la synchronisation avec d'autres agenda

@DrPautardJeanC : je vous invite à consulter et voter pour cette idée correspondant à l'amélioration des fonctionnalité de comptabilité

@AllainPatrick : je vous invite à consulter et voter pour cette idée  pour personnaliser le délais d'annulation des rendez-vous

@emmanuelgilles et @SUSPERREGUYJea  : je vous invite à voter pour cette idée correspondant à l'affichage des vacances scolaires

@BlauwartVirgin : je vous invite à voter pour cette idée correspondant à votre demande.

@DrBaroisChrist@DrSerrafJoseph@VARGUESBernard@DrJOSEPHPierre,  @MARTELCécilia@DRDOSCH@gonzo_syl : vous pouvez créer une nouvelle idée afin que l'ensemble des membres de la communauté puissent voter.

Bien à vous,

Mélanie 

Bonjour @MONGINMarie-Ch 

Merci pour votre message, 

Vous avez la possibilité de modifier les coordonnées de vos patients depuis la fiche patient doctolib. Je vous invite à lire ce tutoriel qui vous guidera pas à pas. 

Cependant dans le cas d'une fiche patient internet (le patient a un compte doctolib), le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse email ne sont pas modifiables pour des raisons juridiques (CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), la case est donc grisée.

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine. 

Bonjour @MurielDEGEUSE 

Merci pour votre message. 

Vous avez la possibilité de transmettre un document à vos patients avant que celui ci n'est lieu. 

Je vous invite à lire ce tutoriel qui vous guidera pas à pas

Vous pouvez également transmettre un document qui s'enverra de façon automatique aux patients en fonction du motif de consultation sélectionné. Je vous invite à lire cette procédure qui explique cette démarche. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine