Nouvelle fonctionnalité : Moins de lapins, plus de consultations vidéo !

très bien! Merci

1 « J'aime »

Attention aux mauvaises indications des téléconsultations.

Peut-être faudrait-il faire un petit topo pour dissuader certaines consultations vidéo.

Par exemple , prendre un rendez-vous vidéo pour un traumatisme de la cheville récent, demander une ordonnance pour de  la kiné quand on a une sciatique très douloureuse, les certificats d'aptitude sportive... 

3 « J'aime »

Bonjour, 

Le commentaire "c'est simple rapide et remboursé" ne vaut que pour les médecins et pas pour l'ensemble des thérapeutes on reglementés. Ne serait-il pas judicieux de l'omettre ? 

6 « J'aime »

Bonjour,

Mais s'il s'agit d'un patient qui n'a pas été vu dans l'année ? La loi impose qu'il y ait au moins eu une cs physique dans l'année précédente ?

Cordialement, 

5 « J'aime »

C'EST une bonne chose. sauf que ce type de patients il n' y a pas bcp. il faudrait trouver une solution pour les patients qui prennent RDV et qui ne viennent pas. il faudrait les bloquer sur tout le reseau Doctolib de prise RDV en ligne et que s'ils veulent des RDV ils doivent se deplacer au centre medical et voir directement avec le praticien.

11 « J'aime »

Je suis d'accord avec le confrère qui propose de bloquer les patients sur tout le réseau Doctolib pour ceux qui ne viennent pas: c'est tellement simple d'annuler un RV...

8 « J'aime »

a ne surtout pas proposer en cas de premier rdv car tlc non possible dans ce cas et facturation va etre compliquee en degradé !!!

4 « J'aime »

Bonne idée,  mais les lapins sont posés par de nouveaux patients à 90 %  qui sont nomades au niveau médical. Je pense que la téléconsultation leur passe au dessus de la tête...  Les autres sont des gens qui ne paient pas leur consultation quand ils viennent ... ce qui est gratuit n'a aucune valeur on le sait que trop ... Les RDV deviennent des denrées rares le jour "j" ...et ici on bloque les premiers rdv pas honorés et on ne leur redonne pas rdv si ils appellent pour en reprendre un .

6 « J'aime »

ce peut être utile dans certains cas effectivement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve cette nouvelle fonctionnalité intéressante mais serait il possible d'ajouter une fonctionnalité pour que cette conversion se fasse même hors des période d'ouverture en téléconsultation. ( Je préfère avoir des plages dédiées, mais si le patient ne peut pas venir qu'il puisse tout de même convertir son rdv physique en téléconsultation).

Cordialement

Dr Charles Husiaux

2 « J'aime »

Bonjour

c'est une bonne solution mais je refuse de voir de nouveaux patients en vidéo aussi j'espère que cette option est désactivee pour le nouveaux patients?

3 « J'aime »

bonne idée merci!

1 « J'aime »

Pour ma part, par définition les lapins n annulent pas les rdv justement!! Donc difficile d utiliser cette méthode. Mes patients qui annulent même 1 h avant sont facilement remplacés dans ma spécialité.

Cordialement,

4 « J'aime »

Est-ce que la conversion peut se faire immédiatement sans délai si le patient annule dans les minutes précédant la consultation, ou bien y a-t-il un délai au-delà duquel la conversion n'est plus possible?

1 « J'aime »

bonjour 

c est une bonne idée mais les patients qui ne viennent pas ,souvent ,n annulent pas non plus leur consultation et ne peuvent pas avoir accès à cette fonctionnalité en ne se connectant pas .

souvent aussi se sont les premieres fois qui n annulent pas 

et donc moi, je les bloque systématiquement!!!!

4 « J'aime »

le mieux serai qu'il soit obligé de confirmer 3H avant le rendez vous sinon annulation directe!

MERCI

6 « J'aime »

Une bonne idée mais je pense que le patient devrait communiquer avec le praticien avant.

1 « J'aime »

pour le bon déroulement des consultations, je ne mélange plus les téléconsultations et les consultations présentielles. Il faudrait que les patients qui annulent une cs physique aient la possibilité d'être réorientés vers les créneaux ouverts en téléconsultations qui ont lieu à d'autres moments

2 « J'aime »

tres bonne mise en place  qui me permettra de developper la teleconsultation

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Concernant les patients en CMU, pourrait on envisager un fonctionnalité qui permette de se soustraire au renseignement de la CB ; Ceci est parfois problematique !

Merci

2 « J'aime »