Exploitez tout le potentiel de "Mon Activité" et des "Statistiques"

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous faire dĂ©couvrir plus en dĂ©tails la section « Mon activitĂ© Â» et « Statistiques Â» disponible dans votre agenda.

Ces fonctionnalités vous permettent de mieux comprendre votre pratique et d’identifier des opportunités d’amélioration. Découvrons ensemble ces fonctionnalités souvent méconnues !

:magnifying_glass_tilted_left: Qu’est-ce que « Mon activitĂ© Â» ?

La section « Mon activitĂ© Â» est votre tableau de bord personnalisĂ© qui vous donne une vue d’ensemble de votre activitĂ© sur Doctolib. Accessible depuis le bandeau latĂ©ral gauche sur votre agenda.

Quelles statistiques sont disponibles ?

Les statistiques sont organisées en trois grandes catégories + deux autres en fonction de votre organisation :

Catégorie Indicateurs disponibles Comparaison
Visibilité • Impact de votre présence en ligne
• Performance de votre profil Doctolib
-
Activité • Répartition des consultations par motif
• Heures d’ouverture
• Part des téléconsultations
• Taux de remplissage de l’agenda
• Taux de rendez-vous non honorés
Moyenne régionale et par spécialité
Patients • Nouveaux patients
• Patients récurrents
Moyenne régionale et par spécialité

Des conseils personnalisés pour progresser

Dans la section « Mon ActivitĂ© Â», vous trouverez Ă©galement des encarts « DĂ©veloppez votre activitĂ© Â» et « DĂ©veloppez votre patientèle Â» avec des actions concrètes Ă  mettre en place. Lorsqu’une action est terminĂ©e, sa ligne est grisĂ©e et une icĂ´ne de validation apparaĂ®t.

text

:bar_chart: Les statistiques : votre allié pour une pratique optimisée

Quelles statistiques sont disponibles ?

En complĂ©ment du module « Mon ActivitĂ© Â», vous pouvez accĂ©der Ă  des analyses statistiques dĂ©taillĂ©es via la section Statistiques des Paramètres avancĂ©s. Deux options s’offrent Ă  vous :

1. Par Requêtes : Créez des analyses personnalisées en sélectionnant :

• Le type de donnĂ©es (rendez-vous ou patients)
    • La pĂ©riode d’analyse
    • Les critères spĂ©cifiques (nouveaux patients, RDV internet, etc.)
    • Le format des rĂ©sultats (nombre de RDV ou cumul d’honoraires)
  2. Par Rapports : Consultez des tableaux de bord prédéfinis sur :

• Le pourcentage de RDV pris sur Internet
    • Le taux de RDV non honorĂ©s par source
    • Les dĂ©lais d’obtention des RDV
    • La rĂ©partition des rendez-vous par motif

Exportez vos données pour une analyse approfondie

Vous pouvez exporter l’ensemble de vos statistiques pour les analyser dans Excel ou les partager avec votre Ă©quipe. Il suffit de cliquer sur « Exporter Â» après avoir configurĂ© votre requĂŞte.

text

Ces outils d’analyse vous offrent une vision claire et objective de votre pratique professionnelle. En suivant régulièrement vos statistiques, vous pourrez :

• Identifier les pĂ©riodes de forte et faible affluence
  • Optimiser vos plages horaires selon la demande rĂ©elle
  • Mesurer l’efficacitĂ© de vos stratĂ©gies de dĂ©veloppement

N’hésitez pas à explorer ces fonctionnalités et à les intégrer dans votre routine professionnelle :blush:

text
:speech_balloon: Utilisez-vous déjà ces outils d’analyse ? Quels indicateurs suivez-vous particulièrement ? Partagez votre expérience avec la Communauté !
text

Belle journée :blush:

Bonjour, J’aimerais accéder à mes statistiques sur l’année complète, ou bien pouvoir choisir le mois que je veux pour regarder mes statistiques et pas que les derniers mois.

J’aimerais également avoir accès à ma file active , nombre de patients différents vus 1 fois dans l’année. et non nouveau et ancien patients.
Est-ce possible?

Merci

Bonjour @DrLEPINEAurélie

Dans vos statistiques vous avez la possibilitĂ© de filtrer par annĂ©e en cliquant sur « l’onglet bleu Â» pour choisir votre vue

Est-ce que cela correspond bien Ă  votre besoin ?

Pour le moment, il n’y a pas de « bouton Â» dans les statistiques qui vous permette d’avoir accès Ă  votre liste active. Je le remonte Ă  nos Ă©quipes.

Belle journée :blush:

Bonjour @Flore_Jobic ,

Je n’ai pas accès Ă  « Mon activitĂ© Â», c’est uniquement via Doctolib MĂ©decin ou Patient suffit? Concernant la partie « Statistiques Â», elle a le mĂ©rite d’exister mais demeure très dĂ©cevante au vu de ce qu’il est possible de faire surtout sur des organisations de taille consĂ©quente. Il me semble plus pertinent si l’on en a les moyens d’avoir sa propre solution Ă  cĂ´tĂ© : on a alors des stats qui sont justes (le % de RDV @ n’a pas le mĂŞme sens si l’on s’intĂ©resse Ă  l’ensemble des RDVs, ceux uniquement rĂ©servables en ligne ou par rapport au nombre de crĂ©neaux potentiellement rĂ©servables).
Concernant la file active, il serait intéressant de pouvoir en sélectionner la durée (la pertinence dépend grandement de la profession) et quitte à avoir une file active, avoir un taux de renouvellement de patientèle est aussi très intéressant.

Bien cordialement,

François