Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir plus en détails la section « Mon activité » et « Statistiques » disponible dans votre agenda.
Ces fonctionnalités vous permettent de mieux comprendre votre pratique et d’identifier des opportunités d’amélioration. Découvrons ensemble ces fonctionnalités souvent méconnues !
Qu’est-ce que « Mon activité » ?
La section « Mon activité » est votre tableau de bord personnalisé qui vous donne une vue d’ensemble de votre activité sur Doctolib. Accessible depuis le bandeau latéral gauche sur votre agenda.
Quelles statistiques sont disponibles ?
Les statistiques sont organisées en trois grandes catégories + deux autres en fonction de votre organisation :
Catégorie | Indicateurs disponibles | Comparaison |
---|---|---|
Visibilité | • Impact de votre présence en ligne • Performance de votre profil Doctolib |
- |
Activité | • Répartition des consultations par motif • Heures d’ouverture • Part des téléconsultations • Taux de remplissage de l’agenda • Taux de rendez-vous non honorés |
Moyenne régionale et par spécialité |
Patients | • Nouveaux patients • Patients récurrents |
Moyenne régionale et par spécialité |
Des conseils personnalisés pour progresser
Dans la section « Mon Activité », vous trouverez également des encarts « Développez votre activité » et « Développez votre patientèle » avec des actions concrètes à mettre en place. Lorsqu’une action est terminée, sa ligne est grisée et une icône de validation apparaît.
text
Les statistiques : votre allié pour une pratique optimisée
Quelles statistiques sont disponibles ?
En complément du module « Mon Activité », vous pouvez accéder à des analyses statistiques détaillées via la section Statistiques des Paramètres avancés. Deux options s’offrent à vous :
-
Par Requêtes : Créez des analyses personnalisées en sélectionnant :
- Le type de données (rendez-vous ou patients)
- La période d’analyse
- Les critères spécifiques (nouveaux patients, RDV internet, etc.)
- Le format des résultats (nombre de RDV ou cumul d’honoraires)
-
Par Rapports : Consultez des tableaux de bord prédéfinis sur :
- Le pourcentage de RDV pris sur Internet
- Le taux de RDV non honorés par source
- Les délais d’obtention des RDV
- La répartition des rendez-vous par motif
Exportez vos données pour une analyse approfondie
Vous pouvez exporter l’ensemble de vos statistiques pour les analyser dans Excel ou les partager avec votre équipe. Il suffit de cliquer sur « Exporter » après avoir configuré votre requête.
text
Ces outils d’analyse vous offrent une vision claire et objective de votre pratique professionnelle. En suivant régulièrement vos statistiques, vous pourrez :
- Identifier les périodes de forte et faible affluence
- Optimiser vos plages horaires selon la demande réelle
- Mesurer l’efficacité de vos stratégies de développement
N’hésitez pas à explorer ces fonctionnalités et à les intégrer dans votre routine professionnelle
text
Utilisez-vous déjà ces outils d’analyse ? Quels indicateurs suivez-vous particulièrement ? Partagez votre expérience avec la Communauté !
text
Belle journée