Exploitez tout le potentiel de "Mon Activité" et des "Statistiques"

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir plus en détails la section « Mon activité » et « Statistiques » disponible dans votre agenda.

Ces fonctionnalités vous permettent de mieux comprendre votre pratique et d’identifier des opportunités d’amélioration. Découvrons ensemble ces fonctionnalités souvent méconnues !

:magnifying_glass_tilted_left: Qu’est-ce que « Mon activité » ?

La section « Mon activité » est votre tableau de bord personnalisé qui vous donne une vue d’ensemble de votre activité sur Doctolib. Accessible depuis le bandeau latéral gauche sur votre agenda.

Quelles statistiques sont disponibles ?

Les statistiques sont organisées en trois grandes catégories + deux autres en fonction de votre organisation :

Catégorie Indicateurs disponibles Comparaison
Visibilité • Impact de votre présence en ligne
• Performance de votre profil Doctolib
-
Activité • Répartition des consultations par motif
• Heures d’ouverture
• Part des téléconsultations
• Taux de remplissage de l’agenda
• Taux de rendez-vous non honorés
Moyenne régionale et par spécialité
Patients • Nouveaux patients
• Patients récurrents
Moyenne régionale et par spécialité

Des conseils personnalisés pour progresser

Dans la section « Mon Activité », vous trouverez également des encarts « Développez votre activité » et « Développez votre patientèle » avec des actions concrètes à mettre en place. Lorsqu’une action est terminée, sa ligne est grisée et une icône de validation apparaît.

text

:bar_chart: Les statistiques : votre allié pour une pratique optimisée

Quelles statistiques sont disponibles ?

En complément du module « Mon Activité », vous pouvez accéder à des analyses statistiques détaillées via la section Statistiques des Paramètres avancés. Deux options s’offrent à vous :

1. Par Requêtes : Créez des analyses personnalisées en sélectionnant :

• Le type de données (rendez-vous ou patients)
    • La période d’analyse
    • Les critères spécifiques (nouveaux patients, RDV internet, etc.)
    • Le format des résultats (nombre de RDV ou cumul d’honoraires)
  2. Par Rapports : Consultez des tableaux de bord prédéfinis sur :

• Le pourcentage de RDV pris sur Internet
    • Le taux de RDV non honorés par source
    • Les délais d’obtention des RDV
    • La répartition des rendez-vous par motif

Exportez vos données pour une analyse approfondie

Vous pouvez exporter l’ensemble de vos statistiques pour les analyser dans Excel ou les partager avec votre équipe. Il suffit de cliquer sur « Exporter » après avoir configuré votre requête.

text

Ces outils d’analyse vous offrent une vision claire et objective de votre pratique professionnelle. En suivant régulièrement vos statistiques, vous pourrez :

• Identifier les périodes de forte et faible affluence
  • Optimiser vos plages horaires selon la demande réelle
  • Mesurer l’efficacité de vos stratégies de développement

N’hésitez pas à explorer ces fonctionnalités et à les intégrer dans votre routine professionnelle :blush:

text
:speech_balloon: Utilisez-vous déjà ces outils d’analyse ? Quels indicateurs suivez-vous particulièrement ? Partagez votre expérience avec la Communauté !
text

Belle journée :blush:

Bonjour, J’aimerais accéder à mes statistiques sur l’année complète, ou bien pouvoir choisir le mois que je veux pour regarder mes statistiques et pas que les derniers mois.

J’aimerais également avoir accès à ma file active , nombre de patients différents vus 1 fois dans l’année. et non nouveau et ancien patients.
Est-ce possible?

Merci

Bonjour @DrLEPINEAurélie

Dans vos statistiques vous avez la possibilité de filtrer par année en cliquant sur « l’onglet bleu » pour choisir votre vue

Est-ce que cela correspond bien à votre besoin ?

Pour le moment, il n’y a pas de « bouton » dans les statistiques qui vous permette d’avoir accès à votre liste active. Je le remonte à nos équipes.

1 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic ,

Je n’ai pas accès à « Mon activité », c’est uniquement via Doctolib Médecin ou Patient suffit? Concernant la partie « Statistiques », elle a le mérite d’exister mais demeure très décevante au vu de ce qu’il est possible de faire surtout sur des organisations de taille conséquente. Il me semble plus pertinent si l’on en a les moyens d’avoir sa propre solution à côté : on a alors des stats qui sont justes (le % de RDV @ n’a pas le même sens si l’on s’intéresse à l’ensemble des RDVs, ceux uniquement réservables en ligne ou par rapport au nombre de créneaux potentiellement réservables).
Concernant la file active, il serait intéressant de pouvoir en sélectionner la durée (la pertinence dépend grandement de la profession) et quitte à avoir une file active, avoir un taux de renouvellement de patientèle est aussi très intéressant.

Bien cordialement,

François

Bonjour

Je ne vois pas où accéder à cela. dans l’onglet Mon activité, je n’ai pas ce menu déroulant. Pouvez-vous m’aider SVP?
Merci

Ce n’est pas dans « mon activité » mais dans « paramètres » puis « paramètres avancés » puis « statistiques ». Je viens de regarder et j’adore le graphique « délai d’obtention de RDV » que je trouve super utile.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @DrLEPINEAurélie

Je vous ai fait une capture d’écran pour vous guider en plus du message de @DrPRIXMATHIEU

1 « J'aime »

Bonjour

Ca n’est pas vraiment ce que je cherchais.

Par exemple, je suis sur Mon activité à Droite de l’agenda, je regarde mon taux de TCS . Cela me donne que les 3 dernier mois .

Je voudrais pouvoir :
1- regarder les autres mois.
2- Comparer avec les mois de l’année d’avant
3- regarder sur l’année complète.

Merci