Diabète T2 - Stratégie médicamenteuse

Diabète de type 2 : Stratégie médicamenteuse

Retrouvez ci-dessous une fiche mémo pour vous aider à avoir les infos à portée de main.

[Cliquez ici pour télécharger le PDF]
source : HAS

Très belle journée,
L’équipe Doctolib

1 « J'aime »

bonjour,

Il serait intéressant d’intégrer les fiches dans le logiciel au moment de la prescription ou lors de la saisie d’un mot clé comme « diabète » lors de la consultation

1 « J'aime »

Bonjour Doctolib

Malheureusement cette fiche mémo est complètement dépassée. Cette recommandation de la HAS date de 2013 et la PEC du diabète a beaucoup changé en 10 ans! Cette recommandation n’est plus du tout à jour. Il faut se tourner vers la recommandation la SFD de 2021 ou les recommandations européennes.

Beaucoup d’organisme institutionnel, privé ou associatif éditent déjà des fiches mémo à destination des médecins. C’est un vrai travail éditorial de sélection, rédaction, relecture… Si vous souhaitez vraiment fournir des informations médicales à vos utilisateurs, je vous conseille plutôt de faire un partenariat avec une structure qui en a l’expérience, pour éviter ce genre d’erreur.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup de votre retour ! Nous étudions en effet cette possibilité,
Si d’autres sujets vous paraitraient intéressants, n’hésitez pas à nous les partager,
Très bonne journée,

Pourquoi vouloir réinventer la roue alors qu’ordotype ou reco med font bcp mieux que votre tentative pour une pathologie pour laquelle les traitements ont largement évolués et le recommandations française étaient encore un peu à la traine jusqu’à leur dernière mouture? Alors j’ai lu qu’ordotype n’était pas assez officiel pour vous, mais c’est basé sur des recommandations solides tout de même.
Pourquoi ne pas proposer une base de données faites les médecins utilisateurs qui pourraient alors choisir ce qu’ils veulent implémenter dans le cadre de leur pratique dans les modèles. Pour ma part, j’utilise ordotype et recomedicales et je modifie pour qq trucs…
D’ailleurs sur ce point, je suis assez fortement embêté car l’ ajout d’ordo externe est assez fastidieuse, on ne peut faire des copier coller que dans la partie commentaire… ce qui fait une mise en page pas terrible dans ce cas